Publié le

Sagesse et intempérance de Ginette Voz et Daniel Feman

Sagesse et intempérance

Sagesse et intempérance

Résumé de Sagesse et intempérance :

Jeunes mariés, Roxane & Gabriel, s’envolent vers La Réunion pour y vaniller leur lune de miel. Le couple projette de faire le tour de cette île exubérante, en longeant les plages paradisiaques et en escaladant des Hauts de terres qui surplombent des cirques luxuriants. Unis pour le rire et le meilleur, ils vont se plonger dans cette aventure qui leur fera découvrir les joyaux que recèle ce lieu fabuleux, d’une beauté unique au monde. Les âmes sœurs vont vivre en cet Éden une expérience hors du commun :

la faculté de prodiguer le bien.

Toutefois, cette odyssée sous les Tropiques, réserve bien des surprises, qui toutes ne seront pas des plus sereines à vivre. Car le danger peut être là où on l’attend le moins, prêt à menacer la bonne entente des tourtereaux. La sagesse leur viendra-t-elle, capable de subjuguer leur intempérance, et de les préserver des embûches dressées sur leur chemin ?
Unique en son genre, ce récit atypique invite à la découverte de l’île intense…

 

Mon avis :

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages de L’amour en tout et pour tout, d’autant plus que je ne savais pas que c’était eux que j’allais revoir dans ce livre. Ce couple qui s’est formé dans le roman précédent, part en voyage de noce. Alors simple voyage en amoureux ? Même si les scènes sont sympathiques et l’humour bien présent, on peut se demander en quoi ce livre va nous transporter ?

D’abord il nous permet de bons moments de rire, des jeux de mots bien trouvés, des situations cocasses qui ne peuvent nous laisser de marbre.

Ensuite, il nous ouvre les portes d’une île, que pour ma part, je ne connais pas. Des descriptions bien placées, pas lourdes et bien dosées, tout au long d’un parcours autour de l’île. Une visite assez originale.

Et en cours de lecture, l’histoire prend un tout autre aspect qu’on n’attend absolument pas qui nous amène à réfléchir sur la vie. Et là, cette fille un peu fofolle qu’on suit depuis le premier livre prend une toute autre dimension. Y aurait-il de la sagesse en elle ? Est-ce vraiment possible ? Que de questions auxquelles vous aurez des réponses en lisant ce roman qui vous fera voyager. N’hésitez pas à vous le procurer !

Le deuxième livre que je lis de ce duo d’auteurs et je suis conquise par leur plume. Y aura-t-il une suite ?

8 réflexions au sujet de « Sagesse et intempérance de Ginette Voz et Daniel Feman »

  1. Sage et docile décor c’est tjs trop beau…. 😉 Merci Séverine

  2. “vanillier leur lune de miel” j’♥ cette expression que tu emploies
    Merci à toi pour cette suggestion
    Bonne journée

    1. Merci Rose, mais le résumé n’est pas de moi. Il est vrai que l’expression a été bien choisie par les auteurs.

  3. Je file acheter cette sagesse car le premier “l’amour en tout et pour tout” m’a emporté dans les îles de Grèce et j’adore les voyages par le biais des livres . Merci pour ce beau commentaire Séverine.

  4. Une bonne lecture…
    Bises Sévy

  5. Ah ! Si tu souhaites une suite, Séverine, c’est certainement bon ! Bon après-midi ! Amitié♥

  6. Ces personnages de l’amour me donnent une envie furieuse d’en savoir plus. Merci pour cette belle présentation Séverine.
    Bises et bon mardi

  7. Une lecture qui se marie bien avec l’été!!! Merci pour la suggestion. Je ne connaissais pas ces livres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *