Publié le

Les voyages à travers le monde dans l’auto-édition

Les voyages

Les voyages à travers le monde dans l’auto-édition

 

Même si chaque livre est une invitation au voyage, certains livres sont plus orientés vers un départ pour l’étranger. Un pays qui nous est inconnu, nous devient accessible le temps d’une lecture. Alors, êtes-vous prêts à partir en voyage grâce à des auteurs auto-édités ?

J’édite cet article de l’année dernière afin de rajouter les livres lus cette année.

Les voyages dans l’auto-édition

Vos bagages sont prêts ? Non ? Eh bien tant mieux, vous n’en avez pas besoin.

Cliquez sur le titre pour aller voir ma chronique.

 

Les voyages dans l’auto-édition en Europe

Les voyages dans l'auto-édition

Eclosia : partons pour l’Ecosse avec Nathalie Bagadey

C’est pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme que Clorinde se rend en Écosse.

Mais elle se retrouve très vite bien loin de l’Université d’Édimbourg… Son chauffeur, le séduisant Ian MacLeod, l’embarque en effet dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer.

 

 

Les voyages dans l'auto-édition

Kassandra et la Grèce des légendes nous emmène en Grèce, avec toujours Nathalie Bagadey

Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose des circuits enchanteurs au cœur de la Grèce.
Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu’elle n’a que récemment découverte. Les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre qu’au contact de l’eau, elle devient sirène…

 

 

L'amour en tout

L’amour en tout et pour tout vous conduira une nouvelle fois en Grèce.

Roxane, jeune femme au caractère bien trempé, séjourne à Cythère dans la famille d’Alexandre, son copain Grec. Toutefois, ce dernier cache un secret. Trahie, elle se jette dans les bras de Gabriel, un skipper croisé de façon cocasse. Impulsive, elle s’invite à bord de son catamaran pour une croisière de plusieurs jours dans les îles grecques. Au-delà de la découverte d’une riche culture, ses sentiments ne vont-il pas la faire à nouveau se fourvoyer dans une relation dont elle sortira meurtrie ? À moins que vraies âmes sœurs, la providence les a enfin réunis pour le meilleur sous des cieux idylliques… Qui sait ?
« Ai-je agi avec impulsion en m’embarquant avec ce bel inconnu ? Mais qu’aurais-je pu faire d’autre plutôt que de rentrer au pays ma queue de sirène entre les jambes ? Cependant, ce périple dans les îles sera-t-il suffisant que j’en oublie mon dernier naufrage ? Je laisse le destin en décider, quitte à lui donner un coup de pouce. »

Les voyages dans l'auto-édition

 

J’avais pensé envoyé des fleurs vous conduira dans les Balkans avec Flore Avelin

De qui rêvez-vous ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir une Muse ? Avez-vous déjà croisé une femme qui vous a laissé un souvenir tel, que, trois ans plus tard, vous n’en voyez toujours aucune autre ? Et si en plus, cette femme vous agaçait prodigieusement ? Si elle était du genre que vous auriez facilement pu détester ? Vous auriez une idée quant à la façon de vous sortir de ce pétrin débuté sur une piste, au cœur des Balkans ?

 

Les voyages dans l'auto-édition

Les écrits de Marie D vous fait découvrir Dublin après un passage à Bangkok

Liam Carlier est un jeune homme à l’avenir incertain jusqu’à ce que sa défunte mère lui laisse un héritage insolite. Une lettre va le mener vers une quête haletante sur fond de destins croisés. De Paris à Dublin, en passant par Bangkok, en cherchant à connaître davantage sa mère, il va finir par se découvrir lui-même…

 

 

Les voyages dans l’auto-édition en Europe et en Amérique

Les voyages dans l'auto-édition

Dans Fin d’été Lyne Caputo vous fait voyager entre Londres, Paris et La Louisiane.

Lili n’en finit plus de supporter une vie où plus rien n’a de sens, y compris l’attitude de son mari bien intentionné et le comportement de son amie un brin manipulatrice.
Jusqu’au jour où le destin, la Providence, ou encore le hasard, se met en tête de jalonner son chemin de bien étranges rencontres, aussi inattendues que magiques avec un être déconcertant. Entre la Louisiane, l’Angleterre et la France, la vérité qui se cache derrière l’existence même de David, un homme qu’il semble bien difficile de garder en place, va chercher à prendre forme.

 

Les voyages dans l’auto-édition en Afrique

Les voyages dans l'auto-édition

Entre Père et Fils vous emmène au Cameroun avec moi.

Entre Père et Fils raconte l’histoire de Marie qui a quitté le Cameroun, il y a plusieurs années. Une séparation difficile, un éloignement qui l’oblige à se créer un monde dans lequel elle s’enferme pour se protéger. Un jour, Marie décide de retourner là-bas pour y retrouver quelqu’un qui lui est cher, quelqu’un qui a toujours fait partie de ses histoires. Mais que va-t-elle vivre ? Son rêve ? La réalité ?

 

 

Les voyages dans l'auto-édition

Grâce à Jeanne et le Queen Mary, vous ferez un petit détour par Dakar.

Avec en toile de fond les problèmes de logement et d’employabilité des seniors, l’auteure nous fait voyager de Paris à Dakar et Rio, et nous offre entre rires et mélancolie, un roman d’évasion rempli de belles rencontres, de tendresse et d’espoir pour en découdre avec ses rêves à tout âge de la vie.

 

 

 

Les voyages dans l’auto-édition en Asie

Les voyages dans l'auto-édition

In Lux Limine vous fera découvrir Bahreïn.

Simon est un jeune homme de 25 ans. Bébé abandonné par ses parents et élevé par des carmélites, il passe son enfance et son adolescence dans un couvent. Il vit à Marseille, sans travail, dépressif et abattu, il contracte des dettes auprès d’un gangster local, Le Boiteux, et lui dérobe des documents compromettants. Un soir où il cherche à échapper une fois de plus à ses poursuivants, Simon entre dans un bar ; il y rencontre Lucie, une jeune et séduisante détective privé qui vient d’apprendre le décès de son oncle Samuel, avec en prime un gros héritage financier, la maison de Campo et tout ce qu’elle contient ainsi que le devoir de continuer ses recherches.

 

Les voyages dans l’auto-édition à travers plusieurs pays :

Berrio

Berrio :  un jeu de piste à travers plusieurs pays.

« Tout n’est pas qu’une question d’espoir, petite. »

À ce moment-là, Don ignore encore qu’il se trompe.

Il ignore que son père vient de se faire enlever et qu’il a moins de douze jours pour le retrouver.

Il ignore ce qui le relie à John Strike, le dangereux milliardaire qui le retient prisonnier.

Et par-dessus tout, il ignore quel grand secret repose derrière la mystérieuse opération Berrio.

Pour le sauver, il faudra trouver les réponses. Même si elles se cachent sur des routes parsemées d’énigmes, de dangers et de surprises… Même si elles le conduisent au bout du monde…

Villes de légende

Grenade, Amsterdam, Carcassonne, Londres, Vienne, La Rochelle, Montréal, New York, La Havane, Édimbourg…
Peut-être avez-vous déjà arpenté quelques unes de ces villes et apprécié leur beauté unique.
Mais êtes-vous sûr(e) de les connaître vraiment ?
Nathalie Bagadey entraîne à nouveau les lecteurs dans l’un de ces voyages dont elle a le secret et qui les mènera aux origines de la création littéraire.
Un périple initiatique guidé par une entité mystérieuse, qui devrait ravir les amoureux de ces villes, ainsi que tous ceux qui aiment l’écriture et qui se reconnaîtront peut-être dans le parcours de « Genny ».
Voyagez, rêvez… Écrivez.

Les voyages dans l’auto-édition dans les îles

L’innocence d’un enfant vous emmène à Tahiti

a grandi en France.
Entourée de l’amour de ses parents adoptifs, elle a réussi de brillantes études de médecine.
Le hasard d’une rencontre fait ressurgir de biens sombres souvenirs.
Émilie trouvera la voie, qui la ramènera vers ses douces îles du Pacifique.

 

 

 

 

Sagesse et intempérance vous emmène à La Réunion

Roxane & Gabriel s’envolent vers La Réunion pour y vaniller leur lune de miel. Les amoureux vont faire le tour de cette île enchanteresse. De plages paradisiaques en cirques luxuriants, ils se plongeront dans une formidable aventure. Découvriront les joyaux que recèle ce lieu fabuleux, d’une beauté unique au monde. S’enivreront d’exotisme musical et de danses hautes en couleur. Se lieront d’amitié auprès d’insulaires de cœur. Vivront en cet Éden une expérience hors du commun : la connaissance de soi et le pouvoir de prodiguer le bien…

8 réflexions au sujet de « Les voyages à travers le monde dans l’auto-édition »

  1. Merci pour avoir cité mes histoires. 🙂
    J’ai trouvé cette liste vraiment intéressante. Je suis très tentée par les résumés de “j’avais pensé envoyer des fleurs” et “Les écrits”.
    C’est une chouette idée d’article en tout cas. 🙂

  2. On a le choix !!! Merci Séverine…

  3. Quand on ne peut partir en vacances c’est un beau moyen d’évasion, pourquoi pas … le choix est grand, il n’y a plus qu’à choisir la destination pour laquelle nous aurons un coup de cœur et c’est parti pour l’aventure .
    Je suis sûre que beaucoup y trouveront leur bonheur avec ces beaux livres d’été tels que tu les présentes Sevy ! Au fait je choisis “l’Ecosse” !
    Bises pour une douce semaine à la fraîche !
    Nicole !

  4. La série Cathy Merlin fait aussi voyager dans des endroits bien réels du Brésil au Canada… Et les petites potions sont sur la base de vraies vertus des plantes… ☺
    En tou cas merci pour le voyage à travers les livres Séverine !

    1. Une série que je ne connais pas, j’y jetterai un coup d’œil.

  5. Merci pour cet éventail de choix
    Je te souhaite une bonne journée
    Chez nous le soleil s’est caché derrière un nuage mais bon il va bien ressortir 🙂

  6. Voyager en tournant les pages d’un livre, c’est ma façon de faire. Merci pour cet article Sev.

  7. J’aime bien les auteurs qui écritent du voyage. Chez nous, il y a une autrice qui aime écrire de la culture afique et Asie orientale. Ses oeuvres sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *