Publié le

Vos lectures : qu’y recherchez-vous donc ?

Vos lectures

Vos lectures : qu’y recherchez-vous ?

Pourquoi ne pas débattre sur des sujets, juste comme ça, pour le plaisir. Je n’interviendrai pas, pour vous laisser complètement libre de vous exprimer. (Attention, pas de grossièreté, pas d’attaque les uns contre les autres ! Je me réserve le droit de retirer un commentaire non correct !)
Puis, quand vous aurez bien blablaté, je ferai une synthèse de vos avis tout en vous donnant le mien.
Mes questions sont là pour vous aider dans le débat, sentez-vous libre de répondre à tout ou pas.
Bonne discussion !

Pour notre troisième débat, je vous propose de discuter sur ce que vous recherchez dans vos lectures (oups, pardon pour la photo, je n’ai pas pu résister 😀 !)

Si vous avez raté les premiers débats, vous pouvez encore y participer : Coup de cœur pour un livre : pourquoi ?

Choix de lecture : comment le faites-vous ?

Vos lectures : qu’y recherchez-vous ?

Que cherchez-vous dans vos lectures ? Joie, bonheur, évasion ? Cherchez-vous à vous instruire ? Ou simplement à passer un bon moment ? Cherchez-vous à ce qu’elle vous fasse réfléchir ? Ou à passer un moment sans prise de tête ? ou autre ?

Il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions, ce sont toutes les idées qui me viennent et qui peuvent aider à alimenter le débat. N’hésitez pas à lire les commentaires des autres et à réagir avec eux.

10 réflexions au sujet de « Vos lectures : qu’y recherchez-vous donc ? »

  1. La détente dans un premier temps Séverine, ce qui nous change des navets proposés à la téloche et également une petite dose d’adrénaline.
    Bises et bon mercredi

  2. Librairie…. Ah c’est comme rentrer dans un restaurant, on espère que les menus à la cartes seront plaisants et qu’on y reviendra… 😉

  3. Le sommeil quand la lecture se passe au lit !
    Un temps de détente et d’oubli des soucis du quotidien.

  4. Un peu de tout ça, cela dépend des moments.
    L’instruction prime souvent, je suis une adepte des ouvrages documentaires.
    Des livres amenant à la réflexion personnelle.
    Des romans historiques ou dans un climat historique réel pour en apprendre toujours plus.
    De la distraction de la passion, de l’énigme, du rêve et parfois du sans prise de tête.
    Il n’est pas rare que je lise 2 ou 3 livres en même temps avec dans le lot un sans prise de tête pour relâcher un peu l’esprit;
    Bref dans la littérature comme dans la musique, c’est pour moi l’éclectisme qui prime

  5. Je recherche avant tout le plaisir, l’évasion, les choses nouvelles qu’on peut apprendre…
    Je suis curieuse et assoiffée de savoir…
    La lecture, c’est une drogue (douce). je ne peux pas m’en passer !!
    Bises Sévy

  6. Tout d’abord de l’évasion de la détente, même si parfois certains sont hyper dur à lire comme les trucs sanglant que je n’aime pas mais on sait pas toujours le contenu.
    Si cela fait voyager avec des endroits bien décrits ou des faits hitsorique ou l’on apprends tant mieux. Bisousss

  7. Moi, d’abord, j’y recherche la détente et le repos.
    Bonne fin de ce jour Séverine !
    Amitiés♥

  8. Je crois avoir déjà évoqué ce que je recherchais dans un livre tout d’abord le dépaysement, l’évasion .Ensuite le livre peut aussi être l’occasion d’en apprendre plus sur un sujet , j’alterne les livres qui font réfléchir avec ceux qui me font passer un bon moment sans prise de tête . Actuellement j’en lis deux en même temps justement pour cette raison .
    Bonne journée
    Bisous

  9. Dans mes lectures je cherche toujours à apprendre tout en me divertissant, je ne suis pas romans ou peu (il faut que çà me fasse “tilt” comme l’on dit) … mais plutôt almanachs divers, livres sur le jardinage, la nature, les oiseaux, le patrimoine , la déco, les plantes ceux sur les contes et légendes des régions qui me fascinent,la poésie, les carnets de trucs et astuces toujours pratiques et bien sûr sur la cuisine mais facile (lol) !
    Certains diront les livres de cuisine, ce n’est pas divertissant … eh bien, si si, en tout cas pour moi, je peux relire les recettes maintes et maintes fois sans me lasser et je m’en inspire pour la déco de mes plats …
    Voilà Sevy, tu sais tout concernant mes lectures hétéroclites …je te souhaite une belle fin de journée et une agréable semaine à venir !…
    Bisous du coeur !
    Nicole

  10. Je recherche l’inconnu, du moins pour moi, ce qui va me permettre le voyage sous toutes ses formes, l’intelligence dans l’écriture et la vivacité des mots, ce qui fait sortir le meilleur de soi et pousse vers le bien. Bisous, Sev !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *