Publié le

Daycause, une façon de vous faire entendre !

daycause

Daycause, une façon de vous faire entendre !

Besoin de faire découvrir un projet ? Envie de faire connaitre au plus grand nombre ce que vous venez de créer (livre, bijou, peinture…) ? Besoin d’être vu, entendu ?

Daycause, une façon de vous faire entendre !

Je ne pourrais exprimer mieux qu’eux leur concept, alors je copie colle :

Daycause est une plateforme de mobilisation qui permet de publier tous ensemble au même moment sur Facebook ou Twitter. Et ainsi créer une vague de communication pour parler d’un projet, d’un produit, d’un événement.”

Le principe :

Il est très simple. La personne qui veut se faire entendre prépare une publication à paraitre sur facebook et twitter. Puis, elle tente de convaincre autant de personne qu’elle peut de participer. Si ces personnes acceptent, sans inscription, sans aucun engagement de leur part, elles se rendent sur la page daycause dédiée à l’organisateur. Elles cliquent sur le bouton soutenir, choisissent facebook et/ou twitter.

Ainsi, le jour J, choisi par l’organisateur, la publication apparaitra sur tous les profils twitter ou facebook de ceux qui ont cliqué sur “soutenir”.

L’avantage :

La publication apparaitra sur un large panel de profils et touchera ainsi plus de personnes.

Par rapport à l’autre site concurrent, un peu plus connu (Thunderclap), il n’y a pas besoin de s’inscrire. Et le gros plus à mon sens, c’est que on n’a pas besoin d’un nombre minimum de soutien pour que la publication soit lancée. Sur Thundeclap, vous devez avoir au moins 100 soutiens pour obtenir la publication gratuitement. Alors que sur Daycause, quel que soit le nombre de soutien, cela parait le jour J. De plus, si un soutien accepte de soutenir sur facebook et twitter, alors il compte pour deux, ce qui n’est pas le cas chez le concurrent.

Je tiens à faire cette différence car je vois grand nombre d’auteurs qui se tournent vers Thunderclap, galèrent pour obtenir des soutiens et se voient, soit obligés de payer parce qu’ils n’ont pas leur nombre, soit sans aucune publication malgré leur acharnement.

La publication :

Vous devez faire attention de bien la penser car elle va être la même pour les deux réseaux sociaux et twitter exige un message assez court. Il faut donc être précis, concis et attirant pour celui qui lira la publication. Ne pas oublier un visuel et un lien vers où vous voulez mener les gens.

Pour celui qui soutien :

IMPORTANT : celui qui soutien la cause n’est aucunement dans l’obligation d’acheter le produit ou de participer à l’évènement ou autre. Ce soutien ne fait que prêter son profil pour y voir paraitre la publication. Aucune inquiétude à avoir !

Qu’est-ce qu’il y gagne : un gros bisou à l’occasion et la reconnaissance éternelle de la part de l’organisateur ! 😀

Daycause et moi :

Je l’ai déjà utilisé deux fois sans aucun problème et sans débourser un centime. J’ai eu besoin d’aide, leur réaction a été immédiate le temps de ma campagne. Un peu moins pour mes questions après, mais j’ai toujours eu une réponse.

J’avais d’ailleurs fait appel à vous, bien sûr pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que c’est réellement sans risque et cela aide beaucoup celui ou celle qui veut se faire connaitre. Et pas forcément pour vendre un livre ! 😀

Un outil qui peut donc être utile à tous, si vous avez besoin que je détaille un point ou un autre, n’hésitez pas. Je m’en resservirai surement à la fin de l’été, attendez-vous à ce que je vous en reparle.

14 réflexions au sujet de « Daycause, une façon de vous faire entendre ! »

  1. Eh oui en effet, mais pour l’heure rien à vendre de ma patte, bon jeudi Séverine…

    1. Ce n’est pas forcément pour vendre Jill, tiens, une invitation pour la rentrée scolaire dans ta cour de récré par exemple 😀

  2. A noter dans un coin pour le cas où….

  3. merci Sèverine pour toutes ces explications , ma cervelle emmagasine . Des cours derrière un blog ! Vive ma prof

  4. Un excellent concept Séverine.
    Bises et bon jeudi

  5. Eh bien j’apprends quelque chose !
    C’est un bon outil.
    Je note !
    Bises Sévy

  6. je viens d’aller voir mais les acmpagne (animaux SPA et Chats étaient déjà fermée) je retournerais une autre fois as tu quelque chose a soutenir pour toi? Bisoussss

    1. Pas pour le moment, mais ça va venir, je vous tiens au courant, ne t’inquiète pas !

  7. C’est trop compliqué pour moi ! Il me faudra un cours particulier.

    1. Mais non, mais non, tu arrives déjà à me soutenir !

  8. Je ne tiens que mon blog et ne vais pas ailleurs
    Mais merci à toi
    Bonne journée
    @+

  9. Un concept intéressant mais je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux comme facebook ou autre
    Bonne journée
    Bisous

  10. Oui, je me souviens pour ma part, que tu as utilisé cet outil, en effet !!!
    Bonne fin de ce jeudi Séverine !
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *