Publié le

Shootingstar l’ange intergalactique 1 de Anne-Laure Berthaud

Shootingstar l'ange intergalactique

Shootingstar l’ange intergalactique

livre

Résumé de Shootingstar l’ange intergalactique :

Mélanie, onze ans et demi, est en conflit permanent avec son entourage. Elle voudrait fuir sa vie de tous les jours, sa maison, son école, ses parents. Un soir d’automne, après une dispute familiale plus violente que les autres, elle se réfugie dans sa chambre et lance, désespérée, un appel aux milliards d’étoiles qui parsèment le ciel, et poste dans la foulée une annonce sur Internet demandant avec insistance que quelqu’un lui vienne en aide, même s’il doit pour cela traverser la galaxie.
Or, dans l’hyperespace, un être fabuleux de passage dans les parages de la Terre, Saen, plus connu dans d’autres univers sous le nom de Shootingstar, capte son appel et décide de la rejoindre.
Bien loin de l’ange que l’esprit de la fillette a idéalisé et appelé de toutes ses forces, l’être qui se manifeste à elle de façon éclatante se montre farouche, impertinent et insoumis. Cependant, sa bienveillance, son omniprésence et ses surprenants pouvoirs finiront par transformer la vie de la fillette qui avait perdu ses repères.
Une amitié au départ improbable va alors se tisser entre Mélanie et le singulier personnage qui vont tous deux apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, et finalement coopéreront pour lutter contre d’étranges créatures maléfiques qui, contrairement à ce qu’elles prétendent, ne leur veulent pas que du bien…

Mon avis :

Shootingstar l’ange intergalactique est un roman que j’ai acheté lors du chapiteau du livre au mois de mai. Pourquoi cet achat ? Je m’y suis intéressé car j’ai connu l’auteure lorsqu’elle était ado. Ensuite, j’ai choisi celui-là car le résumé me parlait. L’auteure m’a en plus confié le pourquoi de ce roman, et cela m’a rappelé ma propre histoire, alors j’ai foncé. Je n’en dis pas plus ne sachant pas si elle révèle facilement cette partie de sa vie.

Les personnages :

Je suis entrée très facilement dans l’histoire. Je me suis attachée très vite à Mélanie, cette petite fille de onze ans qui a du mal à vivre dans son foyer. Un handicap physique qui la rend différente des autres n’est pas étranger à ses sautes d’humeur et à ses problèmes relationnels avec ses proches. Son fichu caractère ne m’a pas empêché de m’attacher à elle vu tout ce qui lui arrive.

Puis, l’ange intergalactique qui intervient m’a beaucoup touché aussi. Ainsi, l’amitié qui va naitre, pas toujours facilement, rend ce duo impossible à quitter. On finit par vivre leurs aventures à leur côté. On vit, on rit, on pleure avec eux. Eh oui, j’ai moi-même vers ma larme sur la fin du roman.

Le fantastique :

Enfin, le côté fantastique n’est pas exagéré. L’histoire en paraitrait même crédible. Des pouvoirs bien sûr surnaturel mais pas choquant et que j’imaginerais bien vrais. De plus, tout est utilisé à bon escient.

En bref :

En conclusion, un livre à lire par tous. Adultes pour se faire plaisir, ados pour y chercher un peu de réconfort. Aussi, quelques petites leçons de moral qui peuvent tout autant servir à ceux qui souffrent de la différence comme à ceux qui sont à l’origine des moqueries. Il y en a pour tout le monde. Une belle façon, donc, de s’évader quand ça  ne va pas à la maison.

5 réflexions au sujet de « Shootingstar l’ange intergalactique 1 de Anne-Laure Berthaud »

  1. Un ange gardien nouveau… une histoire pas déplaisante, ma foi, merci Séverine !

  2. Une histoire qui semble passionnante Séverine. Merci de nous avoir confié tes impression quant à ce roman.
    Bises et bon mardi
    P.S. Je travaille sur Mozilla Firefox et il me signale
    La connexion n’est pas sécurisée
    Les propriétaires de http://www.sevylivres.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
    En savoir plus…
    Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants
    Pour aller visionner ton billet il a fallu que je passe par Internet explorer.

  3. Merci c’est assez passionnant
    Chez nous il bruine , il ne fait pas chaud

  4. Cela semble fort intéressant, Séverine et j’♥ beaucoup ton ressenti !
    Tout comme Zaza, on m’a signalé que la connexion n’était pas sécurisée … j’ai ouvert quand même …
    Bonne fin de ce jour,
    Amitiés♥

    1. Merci les filles, j’ai le même problème que vous. Même pour cliquer sur vos commentaires, ce n’est pas possible. Je dois passer par mon lien directe depuis ma page d’accueil. Je l’ai signalé à mon informaticien. J’attends de ses nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *