Publié le

Défi 133 : Début du voyage d’une petite bulle

Défi 133

Défi 133 : Début du voyage d’une petite bulle

défi 133 : écrire sur le thème : petite bulle, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Nous voici repartis pour une nouvelle histoire qui se lira tout au long du mois de novembre.

Défi 133 : Début du voyage d’une petite bulle

Dans sa chaumière, une sorcière faisait cuire dans sa marmite une potion dont elle seule avait la recette. Elle la tenait de sa mère qui la tenait de sa mère qui… Enfin, une recette qui se transmettait de mère en fille. Qu’allait-elle en faire de cette potion ? C’est un autre mystère qu’il ne faut espérer résoudre un jour.

Bretemette la sorcière mélangeait donc avec sa grande cuillère un liquide qui chauffait de plus en plus. De petites bulles commencèrent à se former à la surface mais furent bien vite remise à leur place par un coup de cuillère qui les fit éclater. On entendit alors jusque dans la vallée les cris de la sorcière en colère.

– Cela ne peut se faire ! Impossible, cela ne doit pas bouillir ! Bave de crapaud, yeux de vipère, bulles, disparaissez en enfer !!

Sitôt dit, sitôt fait, les bulles disparurent en un éclair. Toutes ?! Non, l’une d’elles échappa à la vigilance de Bretemette et s’envola dans les airs. Comme s’il voulait l’aider, un coup de vent qui fit claquer fenêtres et volets, la transporta dehors à l’abri des coups de cuillère. Une fois à l’extérieur, elle sentit un vent de liberté l’envahir. Elle était libre de ses mouvements, libre de partir à l’aventure dans ce vaste monde.

Elle remercia celui qui l’avait libérée, ferma les yeux pour goûter à ce nouveau plaisir, puis se mit à réfléchir. Par quoi allait-elle commencer ? Qu’allait-elle bien pouvoir faire de cette possibilité qui s’offrait à elle ?

A suivre

 

La bulle du Chaton :

Je rêve d’une bulle suffisamment grande pour que je puisse m’y installer. Avec elle je traverserais le monde par les airs et en passant je pourrais saluer les cosmonautes en route vers la station spatiale. Non la bulle d’une sorcière, mais une vraie bulle de savon.

Bulle de savon qui s’échappe du bain et se glisse par la fenêtre entre-ouverte. Elle monte, elle monte, vers les sphères célestes dans l’espoir de découvrir le monde.
Attends-moi, attends-moi, bulle de savon. Je veux partir avec toi. Descends un peu que le puisse me glisser dans ta sphère.

 

14 réflexions au sujet de « Défi 133 : Début du voyage d’une petite bulle »

  1. Ah c’est si fragile la vie d’une bulle… son aventure ira t’elle loin, à suivre !

  2. L’éphémère qui marque
    La qualité d’une bulle
    C’est sa capacité à rester en lévitation
    ça me fascine
    Bonne journée et surtout bonne reprise 🙂

  3. Oh joli début d’histoire. J’ai hâte de connaitre la suite des aventures de cette petite bulle

  4. Une bulle ! Une seule bulle et la face du monde peut être changée comme aurait pu l’être avec le nez de Cléopâtre.

  5. Je rêve d’une bulle suffisamment grande pour que je puisse m’y installer. Avec elle je traverserais le monde par les airs et en passant je pourrais saluer les cosmonautes en route vers la station spatiale. Non la bulle d’une sorcière, mais une vraie bulle de savon.

  6. attention les pièges sont nombreux dans la nature…Bisousssss

  7. Il va lui en falloir du courage, ne pas monter trop haut car elle risquerait l’explosion ne pas descendre trop bas car on la percerait…Hâte de savoir ce qui va lui arriver.

    Bien amicalement

    EvaJoe

  8. Une aventure commence pour cette bulle, il va lui falloir être prudente .
    Bonne soirée
    Bisous

  9. Une bulle s’est envolée et commence un voyage…
    J’attends la suite.
    Bises Sévy

  10. Oh ! Surtout, fais bien attention, jolie bulle !!! Ta vie ne tient qu’à … ouf !!! Bonne soirée Séverine ! Amitiés♥

  11. Bonsoir ma Sévy une belle histoire qui débute pour cette bulle oupss faut se méfier de la sorcière hâte de lire la suite je met en ligne passe une douce soirée bisous

  12. Bulle de savon qui s’échappe du bain et se glisse par la fenêtre entre-ouverte. Elle monte, elle monte, vers les sphères célestes dans l’espoir de découvrir le monde.
    Attends-moi, attends-moi, bulle de savon. Je veux partir avec toi. Descends un peu que le puisse me glisser dans ta sphère.

  13. […] Vous avez raté le début, rendez-vous ici. […]

  14. Une bulle et son histoire…
    une bulle et ses déboires…
    Une bulle et des anges noirs…
    Une bulle le jour et le soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *