Publié par 6 commentaires

Défi 138 : empruntons donc le bon sentier

défi 138

Défi 138 : empruntons donc le bon sentier

défi 138 : écrire sur le thème : le sentier, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici.

Défi 138 : empruntons donc le bon sentier

Il est très aisé de se tourner vers le passé, il suffit d’emprunter le bon sentier, celui qui nous mène au passé qu’on veut retrouver. Pour ma part, je vous invite à suivre le sentier à la terre rouge, oui, oui, une terre rouge et si fine qu’elle pénètre partout jusque dans les lecteurs de cassette (s’il y en a encore, mais souveniez-vous, on va vers le passé !), surement dans les téléphones aujourd’hui, mais cela est une autre histoire, le présent, on l’oublie pour un temps.

Mon sentier est très ensoleillé, sentez-vous sa chaleur vous envahir ? Elle vous chauffe le corps, grâce aux rayons du soleil qui font rarement défaut, mais elle vous réchauffe aussi l’âme et l’esprit, car vous savez, qu’en route, vous allez revivre de beaux souvenirs.

Mon sentier n’est pas très carrossable, et pourtant, on s’y fait aux trous et aux bosses qui nous tannent le derrière au fur et à mesure que nous avançons. En cas de pluie, ce qui reste assez peu souvent le cas, il faut alors traverser des trous remplis d’eau. Mais ne vous inquiétez pas, je me souviens d’une voix qui nous indiquait : “Mais si, tu peux y aller, j’y pédale tous les jours à pied”. Si, si, je vous promets.

Mais revenons(en à ce jour gorgé de soleil, à cette chaleur qui me manque, surtout en ces mois d’hiver, et poursuivons ce sentier. Mais doucement, tout doucement, non pas à cause des dangers qui pourraient s’y trouver, d’ailleurs, n’ayez pas peur, je ne vous emmène que vers les beaux souvenirs, mais…

A suivre

6 réflexions au sujet de « Défi 138 : empruntons donc le bon sentier »

  1. … mais, une chose est sûre, tu as repris possescion de ton blog ! Super !!!
    Je te suis sans craite, vers ces beaux souvenirs, Séverine ! Bonne soirée ! Amitiés♥

    1. … lis : possession … bien entendu …

  2. Coucou… Je vois que tu as retrouvé le chemin du blog perdu quelques temps… Nos vies vont de saison en saison, le sentier estival est certes plus doux à vivre… ,-) bonne nuit !

  3. Bonjour Séverine,
    Un très beau texte, je vais te suivre sans aucune crainte, vers ces beaux souvenirs que j’ai hâte de voir 🙂
    Belle journée, gros gros bisous !

  4. Il me plaît de l’emprunter ce beau sentier des souvenirs.
    Bises Sévy

  5. Bonjour ma Sévy je me disait bien c’était en ligne mais je te l’avez pas dit lol un beau retour dans le passé que de souvenirs douce journée à toi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *