Publié par 9 commentaires

Détesté aimé 12 : le mois de décembre 2017

Détesté aimé 12

Détesté aimé 12 : le mois de décembre 2017

Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu’on a détesté et ce qu’on a aimé en ce mois de décembre.

Détesté aimé 12 : le mois de décembre 2017

Ce que j’ai détesté :

Désolée si je me fais des ennemis mais j’ai détesté tout le foin qui a été fait autour du décès de Johnny Halliday. Il est mort, c’est triste, oui mais dans la logique de la vie. Il était âgé, malade et a eu une belle vie. N’est-ce pas plus important de s’occuper des vivants ? Du coup, un Téléthon complètement raté puisque les gens ont préféré s’occuper du mort en restant devant leur télé plutôt que de s’occuper des vivants qui ont besoin de nous, de notre soutien. J’ai vu un village Téléthon complètement mort cette année, alors qu’il grouillait de monde les autres fois. C’est bien dommage.

J’ai détesté tomber en rade de Thermomix, encore plus la facture pour le faire réparer. Mais bon, je l’aime trop, et j’ai fait ce qu’il fallait pour qu’il revienne à la maison. Quinze jours sans pouvoir faire à manger correctement. J’en vois déjà rire ou sourire, ou se dire n’importe quoi ! Mais rendez-vous compte que je n’ai même plus une casserole ni une balance ! Enfin, on s’est débrouillé !

J’ai détesté cet accident de car avec le décès de jeunes enfants, et cela si proche des fêtes de fin d’année.

Côté blog, j’ai détesté faire une grosse bêtise, planter le site et me retrouver avec pas mal d’articles à refaire. Moindre mal quand même puisque j’ai récupéré le site sans trop de casse.

Enfin, pour ne rien rater du côté de l’école, j’ai détesté être encore l’école oubliée du regroupement pédagogique. Désolée d’être aussi laconique mais devoir de réserve oblige. Dommage, car il y a de quoi dire sur nos communes qui marchent vraiment de plus en plus sur la tête !

Ce que j’ai aimé :

J’ai aimé retrouver mon Thermomix après quinze jours de séparation ! Pouvoir faire des petits plats de nouveaux. Il faut que je reprenne le rythme de faire du pain, j’ai perdu la main !

En classe, j’ai aimé voir mes petits élèves ne pas trop s’énerver pendant cette période (sauf le dernier jour !), et j’ai aimé voir des petits flocons décorer la classe, prenant la place des sorcières qui étaient là depuis les dernières vacances.

J’ai aimé voir le jour des vacances arriver et surtout de pouvoir prendre la route pour passer Noël avec ma maman que je n’avais pas vu depuis 1 an et demi. Même si le téléphone fonctionne bien entre nous, ainsi que le chat de Gmail, cela ne remplace pas un bon moment ensemble. Même si le séjour a été un peu court, nous avons bien profité.

Le détesté aimé 12 clôture cette année 2017, sans oublier demain le bilan du blog.

9 réflexions au sujet de « Détesté aimé 12 : le mois de décembre 2017 »

  1. Bonjour Séverine, vrai que le Téléthon cette année et comme disait un jour D’Ormesson, mieux vaut ne pas mourir en même temps qu’une grosse vedette de la chanson !!! ,-) Belle journée, jill

  2. Alors ça c’est rigolo, je viens d’avoir un Thermomix à Noël… et je t’avoue que je suis un peu désemparée devant la bête : je la regarde plutôt avec suspicion pour l’instant.. 😀 J’attends que quelqu’un vienne me faire une démonstration parce que pour l’instant ça me paraît encore un peu complexe…
    Merci pour ce “détesté/ aimé” que j’aime toujours autant et vivement le bilan. Le mien devrait sortir aujourd’hui. 😉

  3. J’ai détesté
    L’attentat en Égypte contre un e Église Copte.
    La poursuite en Birmanie contre l’exclusion des musulmans.
    La façon dont les journalistes ont présenté l’accident de la SNCF : au départ, les barrières étaient ouvertes puis lorsque les spécialistes se sont prononcés, elles étaient fermées.
    Le décès la veille de Noël d’un ami et celui d’un voisin.
    L’humidité régnante qui réveille les crises d’asthme.
    Tout ce qui a été fait lors de la mort de Johnny, trop, c’est trop.

    J’ai apprécié
    La réunion de famille autour de Noël et les cadeaux faits par des petits enfants.
    Écrire à mes petits enfants pour y joindre leur cadeau de Noël
    L’organisation de repas pour les personnes seules et les gens de la rue.

  4. Je comprends ton amertume pour le téléthon , en effet il en a été fait des tonnes pour la mort de Johnny , bien sur c’est une icone de la chanson, d’une époque mais j’ai trouvé aussi qu’il y avait de l’exagération dans la façon dont les médias se sont emparés de l’événement .
    Bises

  5. Effectivement c’est désolant pour le Téléthon surtout que cela n’arrive aussi qu’une fois l’an. Les gens aurait pu quand même laisser la TV 2-3 heures surtout que le décès de JH fut largement retransmis….Mais c’était quand même une idole qui partais pour bien bien des gens…
    Mince ben oui t’as eu de la chance dans ta malchance avec le blog….Quelle galère quand ça arrive!
    Je crois que si je savais ce que tu tais je m’énerverais plus que de raison me connaissant….
    Heureusement tes aimés sont bien là et surtout celui de ta maman, 1 ans et demi c’est long j’en sais quelque chose….
    M. Thermo est de retour c’est cool mais dis moi du coup tu perds aussi toute tes base en cuisine avec ce truc même si ce qu’il fait est toujours bon, c’est dommage aussi de ne plus ni pouvoir ni savoir…..à méditer? Merci Séverine d’avoir pris le temps de faire le défi en cette période. Bisoussssss et toute bonne année

  6. Lu et apprécié ton bilan de décembre
    Bises Sévy

  7. Coucou, j’ai détesté toutes les innocentes victimes qui tombent devant nos yeux impuissants… ces attentats m’atteignent, me font mal à l’âme…
    J’ai aimé partager avec mes abonnés sur mon blogue… j’ai aimé parler littérature… bonne année 2018!

  8. Dommage pour le téléthon, en effet !!! Un bon bilan réaliste, Séverine ! Bonne soirée ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *