Publié le

Maux mêlés, recueil poèmes et nouvelles de Éléa

Maux mêlés

Maux mêlés

Résumé de Maux mêlés :

Après ” liberté d’émotions ” son premier recueil, Eléa nous offre ” Maux mêlés “, un ouvrage alliant poésie libre et nouvelles. Elle sait y embellir les choses de la vie, vie de femme amoureuse, de mère attentive ou encore celle de tous ces autres que la commerçante regarde et comprend. Ses textes sont des instantanés d’émotion tour à tour joyeux ou tristes, que le lecteur se plaît à poursuivre.

 

Mon avis :

Voici le deuxième recueil que je lis de cette auteure. Comme pour le premier livre, j’ai savouré les poèmes un à un, en prenant le temps lors des attentes du car. Heureusement que je l’ai fini, il n’y a pas de car en janvier ! Je ne m’étendrai pas sur la partie poésie, puisque j’ai les mêmes ressentis que pour le premier recueil. Je vous invite donc à retourner lire ou à découvrir ma chronique sur Liberté d’émotions.

Passons à la partie nouvelles. Aïe, ceux qui me suivent depuis un moment, connaissent mes exigences quant à ce type d’écrit, exigences que je n’invente pas mais qu’on retrouve en définition de ce qu’est une nouvelle. A ce niveau, j’ai été un peu déçue car j’ai très peu été surprise par les fins. Alors, je me demande s’il ne vaudrait mieux pas les nommer histoires courtes. Car en tant qu’histoires, je me suis régalée. Dans ses nouvelles, Éléa a une plume aussi simple que pour  les poèmes, des histoires de vies de tous les jours mêlant diverses sentiments. J’ai été à chaque fois prise par la vie des personnages, cherchant à les accompagner dans leur histoire.

J’ai dévoré ces trois histoires courtes en peu de temps, tellement elles m’ont happée. Une plume que j’apprécie vraiment.

Alors, si vous voulez vous laisser tenter par ce 2e recueil qui allie poèmes et histoires, n’hésitez pas à cliquer : Recueil de Eléa

9 réflexions au sujet de « Maux mêlés, recueil poèmes et nouvelles de Éléa »

  1. Ecrire des nouvelles, c’est à la fois proche et distinct du roman, mais en plus bref, merci Séverine, une exercice que je laisse à plus expert…

  2. Écrire des poèmes, ce n’est pas évident car il faut pouvoir partager ses émotions avec des lecteurs inconnus. Pour moi la poésie est un don qui doit être travaillé avant de les publier.

  3. Bonjour ma Sévy c’est aussi mon éditeur bonne journée bisous

  4. Merci pour la belle présentation de ce recueil.
    Bises Sévy

  5. Tu en parle si bien
    Merci à toi
    Bonne journée

  6. un poème de temps a autre ça va mais lire tout un recueil me rebute. Bisousssss

  7. Très bonne présentation, Séverine ! J’♥ ton ressenti vu ainsi ! Bonne poursuite de ce mardi ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *