Publié par 6 commentaires

Ceux qui ne renonçaient pas de Lucas Tahtieazym

Ceux qui ne renonçaient pas

Ceux qui ne renonçaient pas

Résumé de Ceux qui ne renonçaient pas :

Quand le sort crache son fiel et s’acharne sur l’homme en quête de rédemption, il n’y a plus qu’une issue : fermer les yeux, prendre une grande inspiration et encaisser les coups.

Puis, le moment venu, les rendre…

 

Mon avis :

Me voici avec un nouveau roman de Lucas Tatieazym, que vous devait commencer à connaitre à force de mes chroniques. Elles sont toutes listées à la fin de l’article. Dès qu’il sort un livre, je réponds présente pour le lire. Je sais que je ne serai pas déçue.

Pourtant, j’ai eu du mal avec le début de celui-ci. L’histoire d’un ado qui a une vie tellement grise, tellement morne, qu’on s’ennuie presque autant que lui. Toutefois, j’ai persisté dans ma lecture car je me doutais bien que cela ne pouvait en rester là !

Une fois cette partie terminée, je ne sais pourquoi, puisque nous sommes toujours ne présence de ce gars qui n’a rien pour lui, j’ai commencé à m’attacher à ce personnage et à avoir envie d’en savoir toujours plus sur ce qui allait pouvoir lui arriver. Car il lui en arrive des malheurs d’un seul coup, et on peut se demander jusqu’où ça va aller.

J’ai compris trop vite à mon goût le pourquoi du comment, me restait à savoir quand le personnage allait enfin le comprendre (l’est trop nul celui-là, j’ai compris depuis plus longtemps que lui, et si il lisait le livre, lui aussi !). La dernière partie du livre est assez particulière car on nous ramène en arrière sur une partie que l’auteur de nous a pas confié avant. Un petit flash back qui nous permet de mieux comprendre le dénouement, surtout, comment ils en sont arrivés là.

Quant à la fin, oh que je déteste l’auteur de nous laisser sur une telle fin. Un sadique je vous dis…. à moins qu’il n’ait prévu une suite, mais alors là, le connaissant un peu à force de le lire, je n’y crois pas du tout !

Un livre qui remue toutes les bonnes convenances, que ce soit dans l’histoire ou dans sa construction assez particulière. Un livre qui traite aussi d’un sujet assez grave, celui du racket au lycée par des ados qui se croient tout permis, mais qui finalement ne l’emportent pas au paradis !

 

Du même auteur :

6 réflexions au sujet de « Ceux qui ne renonçaient pas de Lucas Tahtieazym »

  1. J’aime pas le racket, user de sa force sur plus petit à l’école, et l’autre subit, paye, donne…merci Séverine…

  2. Merci Séverine de nous avoir présenté et donné ton avis perso sur ce roman. Bises et bon mardi

  3. Merci à toi de nous présenter ce livre , je ne pense pas que je vais le lire
    Mais ???
    Bonne journée

  4. Bonjour ma chère Séverine,
    Je ne sais pas encore si je vais lire ce livre, il faut que je réfléchisse car je n’aime pas du tout le racket.
    Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous & au plaisir de te lire sur mon blog 🙂

  5. Un auteur que je ne connais pas… Merci pour la découverte!

  6. Que bien présenté par toi, Séverine ! Merci et bonne soirée ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *