Publié le

L’arnaque de Nelly M. de Nicolaï Drassof

L'arnaque de Nelly M

L’arnaque de Nelly M

Livre

Résumé de l’arnaque de Nelly M

Au soir des années que Nelly a laissé couler avec désinvolture, un bourgeon magnifique devient une fleur superbe. Un roman majeur demande à vivre.

Comment assumer pareille réussite tardive ?

Résignée, Nelly? Jamais. 

La malice ingénue élaborée pour donner vie à cet enfant littéraire va avoir des conséquences imprévisibles, bouleversantes…. Et dévoiler des aspects inhabituels de l’écriture, l’édition, le rapport de l’auteur à ses lecteurs…

Un roman qui vous concerne.

 

Mon avis :

Un livre que j’ai lu dans le cadre de l’échange d’achat entre auteurs sur mon groupe facebook. Et une auteure que j’ai déjà lue dans ce cadre.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé sa plume, et je dois dire que là, je suis conquise. Une histoire qui commence de façon assez étrange. Une femme qui a l’air de jouer un rôle, mais pourquoi ? On comprend petit à petit, et je dois dire que je me suis attachée à cette vieille femme qui ne veut qu’une chose, voir son livre publié. Alors, toutes les astuces sont bonnes. A travers l’humour de la situation, l’auteure soulève bien un problème majeur : comment se faire publier quand on n’a pas de nom ? Nos livres sont-ils réellement lus avant de nous être retournés de façon négative ?

Je dois dire que je n’ai jamais eu ce problème, puisque j’ai choisi l’auto-édition dès le départ, pourtant, je me suis sentie concernée par le cheminement de cette vieille dame.

L’édition mais pas que…

Si la vieille dame refuse que son identité soit dévoilée, si elle souhaite rester dans l’ombre et ne pas laisser le public entrer dans sa vie privé, il est intéressant de voir que le livre tourne autour d’elle. Petit à petit, on en apprend un peu plus sur sa vie, sur son passé qui vient la rattraper. Et finalement, c’est sur elle que le roman tire sa révérence. Une belle leçon de vie à travers ce petit roman.

J’ai vraiment beaucoup aimé le lire, il m’a fallu peu de soirées pour en venir à bout. Je vous le conseille vivement.

 

Du même auteur :

L’envers du monde

L’île de Zoe Crue Robinson

7 réflexions au sujet de « L’arnaque de Nelly M. de Nicolaï Drassof »

  1. Merci Séverine pour cette belle présentation de ce livre.
    Bises et bon mardi

  2. une belle présentation et ressenti sur ce roman !!
    bisous et bon mardi-

  3. Écrire, c’est d’abord une passion, un passe temps, un loisir. On espère être lu d’abord par sa famille, ses enfants et quelques amis. La publication, au début, n’est pas une priorité, mais un jour, on y pense. On regroupe ses œuvres, on les classe, on en tire quelques exemplaires… Mais souvent on s’arrête là à cause du prix élevé de toute publication.

  4. Beau partage je note passe une bonne soirée bisous

  5. Excellent ressenti, Séverine ! Bonne soirée ! Amitiés♥

  6. Merci pour cette présentation qui donne envie de lire ce livre
    Oui bonne question : comment se faire publier quand on n’a pas de nom ?
    Bizzz

  7. Merci pour ces notes de lecture et ces conseils. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *