Publié le

Projet Arthémis thriller scientifique de Agneta Gerson

Projet Arthémis

Projet Arthémis


Résumé de Projet Arthémis :

Au-dessus de la Laponie , deux satellites se percutent.
Les services secrets américains et suédois tentent d’étouffer l’affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international.
Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.

Lors d’une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le “projet ARTHEMIS”. Y arriveront-ils à temps ?

Dans la lignée des romans de Dan Brown, ce roman à suspense, mené tambour battant et mêlant aventures, technologie et amour, nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA.

Mon avis :

Un roman que j’ai lu dans le cadre d’un échange d’achat entre auteurs.

C’est donc pour moi une totale découverte. Le mot thriller ma fait accepter sans même en lire plus. Le côté scientifique me fait attendre une enquête originale.

Je dois dire que je n’ai pas été déçue, même si au départ, il faut se faire aux différents personnages qu’on rencontre, chacun dans son milieu. Très vite, tout ce petit monde se relie facilement et on s’y retrouve bien.

Partir d’un rêve prémonitoire d’un vieil homme dont on se demande s’il perd la tête pour arriver au sein même de la NASA en plein milieu d’une embrouille informatique, il faut le faire. Et c’est très bien fait.

Le côté scientifique, l’astronomie, le travail de chacun à la NASA est très bien ancré dans le roman. Jamais on ne s’y ennuie ou ne se sent perdu dans des explications.

Le seul bémol restera sur les dernières lignes qui m’ont laissée sur ma faim. Peut-être une ouverture sur un 2e tome, une suite… Peut-être dit l’auteure…. Reste à patienter.

Une belle découverte qui nous laisse les pieds sur terre et la tête un peu dans les étoiles.

4 réflexions au sujet de « Projet Arthémis thriller scientifique de Agneta Gerson »

  1. Je ne suis pas certaine que j’accroche à ce livre mais tu en parles bien…
    Bon mardi , pour l’instant l’air et le ciel sont en mode grisaille
    Mais chez nous ça s’lève vite …

  2. Belle présentation de ce roman Séverine, merci !
    Je viens de me réabonner je ne reçois plus tes NL.
    Bisous

  3. J’♥ bien ton ressenti, Séverine … merci pour la belle présentation ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *