Publié le

Détesté aimé 15 : le mois de mars 2018

Détesté aimé 15 : le mois de mars 2018

Détesté aimé 15 : le mois de mars 2018

Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu’on a détesté et ce qu’on a aimé en ce mois de mars.

Détesté aimé 15 : le mois de mars 2018

Ce que j’ai détesté :

Que le temps passe vite, nous voilà déjà à la fin du mois. Rien de bien particulier en ce mois écoulé, à part les derniers évènements qui font malheureusement la une ces derniers jours. Détesté donc ce nouvel assaut terroriste qui s’est terminé par la mort d’un gendarme. Mais encore plus toute cette médiatisation autour de ce décès. Certes c’est triste, certes, il a donné sa vie en héros, je n’ai rien à redire là-dessus. Mais en faire tout un plat pour se montrer, alors que c’est encore et toujours le même problème et que rien est fait pour le résoudre. Faire des hommages nationaux ne servent à rien à mon sens, si on ne fait pas en sorte que ces horreurs cessent.

Je ne parle même pas de tous ceux qui encensent la gendarmerie à ce moment-là, et qui seront les premiers à les enfoncer à la moindre prochaine erreur qu’ils feront !

Quand aux journalistes qui commentent l’hommage, excusez-moi, mais ils me sortent par les yeux ! Je n’ai regardé que quelques minutes, mais entendre que la mère du défunt ne cesse d’être triste… Sans blague, je n’aurais pas deviner toute seule. Franchement, c’est lamentable. Ils feraient mieux de ne rien dire !

Bon allez, je passe au sujet suivant !

Ce que j’ai aimé :

J’ai aimé aller fêter le départ en retraite d’une cantinière avec qui j’ai travaillé pendant sept ans et avec qui j’ai gardé des liens. Il y a quelques années qu’on ne travaille plus ensemble, mais on se voit assez régulièrement. On a bien mangé, bien bu, et surtout une sacré bonne ambiance malgré les larmes qui avaient du mal à ne pas couler des yeux de la nouvelle retraitée. Les manifestations étant de plus en plus rare dans nos petits villages, c’était aussi une bonne occasion de revoir des gens que je ne croise plus beaucoup.

Passer un petit moment avec un ancien élève qui m’a annoncé son mariage pour le mois de juillet, même si cela met un petit coup de vieux… Et même s’il a gentiment dit qu’il ne pouvait plus compter sur nous les vieux (aïe, ça c’est fait ! :D), il peut être certain de compter sur moi ce jour-là ! Enfin, j’espère que cela ne tombera pas sur mes dates de vacances ! Aucune inquiétude, tout n’est qu’humour, j’espère que vos l’aurez compris !

Les vacances de printemps à cheval sur les deux mois, mais plus en mars : j’ai pu bien travailler et bien m’organiser, ce qui fait que j’arrive à reprendre ma plume, et ça, ça n’a pas de prix ! Je vous en reparle dans mon bilan de blog.

Voilà pour ce détesté aimé 15. On se donne rendez-vous le 28 avril pour un nouveau bilan ! Yes, je commencerais alors les vacances de Pâques !

7 réflexions au sujet de « Détesté aimé 15 : le mois de mars 2018 »

  1. C’est vrai Séverine que tout ce tapage fait autour de ce lieutenant colonel était franchement affligeant. Et pourquoi pas les 3 autres victimes aux invalides….????? J’attends la semaine prochaine pour filer sur mon île.
    Joyeuses Pâques – Bisous

  2. Plus que d’accord avec toi pour ce qui est de ce tapage médiatique qui si les politicard faisait leur boulot n’aurait pas lieu d’être, de surcroît!
    Connus ils le sont alors il va falloir qu’ils pensent vraiment a faire quelque chose, car tous sont dangereux.
    Heureusement un gros même plus Aimé, qui contre balance un peu ce bilan….Ha ces jeunes…sourire. Merci beau coup Séverine bonnes Pâques

  3. J’♥ beaucoup, Séverine ce Détesté / Aimé sur ton resenti !
    Bon week-end et JOYEUSES PÂQUES !
    Bisous♥chocolat!

    1. … lis : ressenti… bien entendu …

  4. Je suis d’accord avec dans ton détésté !! complètement même !
    Je suis contente de te revoir !
    Gros Bisous ma Séverine (3 eme fille lol)

  5. Un coucou après lecture de ce que tu as aimé et détesté !
    Biz

  6. Je suis d’accord avec toi quand tu dis que les journalistes en font vraiment des tonnes et ce plus en plus , et pas seulement en traitant ce genre d’informations .
    Des ” aimé ” qui comptent bien dans la balance ,toujours agréable de partager des moments forts .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *