Publié le

Défi 156 : un coucher de soleil tant attendu

Défi 156 : un coucher de soleil tant attendu

Défi 156 : un coucher de soleil tant attendu

défi 156 : écrire sur le thème : coucher de soleil, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici.

Défi 156 : un coucher de soleil tant attendu

Tous les soirs, il a guetté ce moment, un beau soleil bien rond dans un ciel bien dégagé sans un mouton qui viendrait tout gâcher. Pouvoir enfin immortaliser cette descente du soleil, ce moment où il tombe dans la mer à l’horizon bien dégagé. L’instant est enfin là, et son appareil photos n’est pas autour de son cou, il est bien rangé dans les placards dans une caravane bien chargée !

Ni une, ni deux, son sang ne fait qu’un tour, il fait demi-tour et court jusqu’à notre domicile sur roulette. Avec les gars, nous poursuivons notre route jusque la plage, surveillant le soleil qui descend doucement vers la mer. Doucement ? C’est ce qu’il paraitrait si nous l’observions tranquillement, appareil en bandoulière ou déjà en train de mitrailler. Et l’homme qui, à l’inverse, semble prendre tout son temps pour revenir.

“Mais bon sang, il va revenir trop tard ! Que fait-il ?”

Et la boule poursuit sa route, ne l’attend pas. Elle glisse dans le ciel, les vagues lui lèchent le bout des rayons, puis un quart se retrouve plongé dans l’eau. Nous scrutons tantôt le spectacle, tantôt le chemin dans l’espoir de voir le photographe pointer son nez.

“Ah, enfin, te voilà !”

Coup d’œil sur la mer, il ne reste plus qu’une infime partie de la boule qui ne s’est pas encore noyée. Déception de l’homme qui profite tout de même des belles couleurs du ciel.

 

À suivre….

10 réflexions au sujet de « Défi 156 : un coucher de soleil tant attendu »

  1. Pas si facile que ça a photographier un coucher de soleil. L’avantage, il recommence tous les soirs 😀

  2. Coucher de soleil,
    Ce n’est plus l’heure du réveil.
    Face à la nuit qui s’annonce
    Dans mon lit je m’enfonce.

  3. Bonjour ma Sévy un beau coucher de soleil attendre chaque soir pour le retrouver belle participation merci pour ta fidélité passe une bonne journée bisous

  4. Très beau texte qui dépeint bien l’attente fébrile du photographe passionné des couchers de soleil.
    Eh non, pas facile de figer ces magnifiques instants de beauté pure. Je connais ça, moi qui adore photographier ces instants unique. Mais parfois, l’attente vaut le coup :).
    Amitiés,
    Martine

  5. Déçu, oui, je comprends pour lui et avec lui mais, ce qui en reste est si BEAU tout de même ! Bonne poursuite de ce lundi Séverine ! Amitiés♥

  6. Magnifique coucher de soleil en effet
    Bravo

  7. Et oui, parfois on arrive trop tard. Mais il est bien beau ton coucher de soleil, et ton texte aussi. Douce soirée. Amitiés.

  8. J’ai toujours été surprise par la vitesse des couchers , c’est vrai qu’il faut avoir tout prévu je me suis déjà laissée avoir plusieurs fois . Il n’empêche que la photo est très belle .
    Bonne soirée
    Bisous

  9. Quel magnifique coucher de soleil.
    Un t bisou pour toi en passant te remercier de ta visite Séverine………..

  10. Beau coucher de soleil (image et texte)
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *