Publié le

Comment accepter l’inévitable de Fabiola Chenet

Comment accepter l'inévitable

Comment accepter l’inévitable

Résumé de Comment accepter l’inévitable

Krista a dix-sept ans lorsqu’elle rencontre Jake. Instantanément, il l’attire. Elle sait qu’elle veut être avec lui et n’a aucune intention de cacher ses sentiments. Malheureusement, le coup de foudre n’est pas réciproque, et Jake n’hésite pas non plus à le lui faire savoir.

Pas rebutée par l’indifférence du jeune homme, et avec l’aide de leurs amis communs, Krista se débrouille pour passer le plus de temps possible avec lui. Jusqu’à ce que, excédé, Jake décide de prendre les grands moyens pour se débarrasser d’elle… au risque de le regretter.

Mon avis :

J’ai découvert cette auteur il y a quelques années avec Passion et conséquences. C’est avec plaisir que je me suis plongée dans celui-là, une lecture rapide dont j’avais besoin.

Celui-ci est très différent de ce que je m’attendais, par rapport à ma première lecture de cette auteure. Je m’attendais peut-être à plus élaboré. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier une petite lecture simple et sans prise de tête.

Je t’aime, moi non plus, c’est un peu ainsi que je résumerais l’histoire. Deux ados qui se cherchent, mais jamais en même temps, cela devient compliqué au bout d’un moment pour y arriver. Et pourtant, jamais je ne me suis ennuyée et je voulais vraiment savoir où ça allait me mener, même si je me doutais un peu de la fin à court terme, pas celle à long terme qui a été une surprise pour moi. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler l’histoire et vous laisser être surpris comme je l’ai été.

J’ai passé un bon moment de lecture détente avec cette nouvelle qui sans être très surprenante par sa fin, l’est par sa construction qui surprend sur la fin et surtout, comme dit au-dessus, par la fin à long terme. Je vous invite à la découvrir, elle est à tout petit prix et très rapide à lire.

 

4 réflexions au sujet de « Comment accepter l’inévitable de Fabiola Chenet »

  1. Merci Séverine pour la présentation et le ressenti concernant ce livre.
    Bises et bon mardi ensoleillé.

  2. Un roman de plage, peut-être ? pourquoi pas.
    Bien amicalement.

  3. Merci de ce ressentis Séverine. Bisoussss

  4. Oh ! Un avis invitant à en savoir plus, alors, hein … bonne fin de journée Séverine ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *