Publié le

Fratrilogie entrelacée de Marie D Chevalier

Fratrilogie entrelacée

Fratrilogie entrelacée

Livre

Résumé de Fratrilogie entrelacée :

Des histoires sont capables de bouleverser le cœur,
un peu comme la vie et ses sautes d’humeur.
Un jour, elle est pourrie,
un autre, elle est jolie
mais par monts et par mers,
elle vaut le coup de s’y faire.

 

Mon avis :

Voici le troisième livre que je lis de cette auteure. Je retrouve toujours avec plaisir son écriture simple et fluide qui me fait avaler des pages de lecture sans m’en rendre compte. Celui-là ne fait pas exception à la règle.

Nous voici plongés dans les méandres des problèmes de vie de famille qui font que l’amour n’est pas forcément possible. Entre mensonges, omissions et non dits, le personnage principal à fort à faire. Heureusement que l’amitié est au rendez-vous pour aider à déficeler tout ces secrets de famille. Tout n’est pas rose dans le dénouement de cette intrigue, mais je dois pouvoir dire, ainsi va la vie.

Quant à l’épilogue, il m’a laissée sur le derrière, une surprise à laquelle je ne m’attendais absolument pas et qui donne tout le sens au titre, si par hasard vous vous demandez d’où il sort ! Il ne m’a pas dérangé, et j’ai aimé l’explication finale.

Un tout petit bémol toutefois, ma faut peut-être car je ne sais pas attention aux dates sur les chapitres… Je trouve que le retour en arrière au cours du roman n’est pas assez indiqué. Peut-être un 20 ans plus tôt… Je ne sais pas, mais j’ai été un peu perdue pendant quelques lignes, le temps de me rendre compte que j’avais changé d’espace temps ! Mais cela ne dure pas, et n’est pas si gênant que cela.

Un petit roman à découvrir, tout comme l’auteure qui ne m’a pas encore déçue. Mon 10e et dernier but de la coupe du monde ! Le jour de la finale et de la grande victoire des bleus.

Fratrilogie entrelacée

 

Les autres romans de Marie D Chevalier :

Les écrits

Deux plumes

Le pacte LéMaRoCha (chronique la semaine prochaine).

 

Une réflexion au sujet de « Fratrilogie entrelacée de Marie D Chevalier »

  1. SUPER !
    objectif atteint !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *