Publié le

Défi 177 : une partie de toi me rappelle…

Défi 177 : une partie de toi me rappelle...

Défi 177 : une partie de toi me rappelle…

Défi 177 : écrire sur le thème : une partie de toi, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Premier épisode de notre histoire de septembre.

Défi 177 : une partie de toi me rappelle…

Aujourd’hui, c’est le grand jour, peut-être pas le plus grand de ma vie, mais il fera partie des moments les plus importants de ma petite existence, j’en suis persuadée…

Je vais enfin le rencontrer, faire sa connaissance, le voir face à moi, en chair et en os. Depuis le temps que j’attends ce moment, que j’en rêve… Je tremble d’ailleurs à l’idée que cette rencontre ne soit pas à la hauteur de ce que j’en ai maintes fois imaginé…

Vais-je être à la hauteur ? Va-t-il m’aimer pour ce que je suis, telle que je suis ? Ne va-t-il pas être déçu ? M’imagine-t-il ainsi ?

Je le vois enfin arriver au loin. Il s’approche, mais son pas me parait si lent. Le temps s’est-il arrêté ou est-il en train de regretter d’être venu ? Trop de questions hantent mon cerveau qui bout et semble au bord de l’explosion.

Il s’assied sur le banc à côté de moi, en silence, la tête basse. Je vois bien qu’il ne veut pas croiser mon regard, ni même me regarder, me voir dans ma totalité. Après un timide bonjour échangé, une seule question réussit à quitter mon bouillon.

– Pourquoi ?

Ce n’est surement pas la meilleure approche mais je suis incapable d’en dire plus. Il se racle la gorge, ses doigts se croisent et se décroisent. Il relève la tête, son regard a l’air de se perdre dans les eaux calmes du lac qui s’étend devant nous.

– Une partie de toi me rappelle sans cesse que j’ai dû faire une erreur dans ma vie ou dans une autre vie, si toutefois j’imagine que la réincarnation existe. Une partie de toi me renvoie chaque fois cette punition au visage, chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Une partie de toi me prouve que je suis incapable de construire quelque chose de bien. Une partie de toi me ramène à la triste réalité que jamais tu ne seras comme les autres, jouant, courant en criant de joie. Et ça, je n’ai pu le supporter.

A suivre

11 réflexions au sujet de « Défi 177 : une partie de toi me rappelle… »

  1. Un texte émouvant Séverine.
    Bises et bon début de semaine

  2. L’école est le grand média de la République.
    [Noël Mamère]

    ——- Il y a en moi
    Une partie qui me dit
    Vis ta vie
    Fructifier les bons moments
    Sèmer les bons sentiments
    ——- Les erreurs, les angoissent font le ciment de la vie
    si les fondations sont saines
    Alors
    Soyons fièr(e)s et avançons droit(e)s dans nos bottes
    Le naturel ressort toujours
    Chaque jour notre savoir s’enrichie même en faisant l’école buissonnières
    Bonne journée Séverine 🙂

  3. un texte singulier qui me laisse bien des questions, s’agit-il d’un vrai moment vécu auquel cas c’est un moment très triste en fait si le remord taraude la personne rencontrée, s’agit -il d’un roman? Je reste avec une impression de malaise…Bisousssss

  4. Un tres beau texte qui soulève bien des questions , j’ai hâte de connaitre la suite .
    Bonne soirée
    Bisous

  5. Qu’il est touchant, ce texte, Séverine !
    Il cache un malaise devant la différence et quoi d’autres !!! …
    Bonne fin de soirée,
    Amitiés♥

  6. Ce “il” qui est-il pour toi… Affaire à suivre ! Inscrite à ta news que jamais plus je ne reçois et c’est fâcheux pour arriver ici ! Faut pas que j’oublie de passer alors… ,-) jill

  7. Mystère qui est-il beau tes mots ma Sévy un peu triste hâte de lire la suite passe une bonne soirée pas trop fatigué pour toi la rentré ??? c’est en ligne bisous

  8. […] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]

  9. Un très joli texte plein d’émotion et de tendresse, avec un soupçon de tristesse. Palpitant aussi. On a envie de connaître la suite de cette belle histoire :).
    Bon week-end, Séverine.

  10. […] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *