Publié le

Une phrase pour l’avenir de l’humanité.

Une phrase pour l'avenir de l'humanité

Une phrase pour l’avenir de l’humanité.

Voici trois mots pour écrire une phrase pour l’avenir de l’humanité.

avenir – résultat – humanité

En utilisant ces 3 mots, donnés par des fans sur facebook et en vous aidant ou non de la photo, écrivez une phrase pour l’avenir de l’humanité ou plusieurs phrases.

Laissez donc aller votre imagination.

Ne soyez pas timides, aucune phrase n’est moins bonne qu’une autre.

 

Une phrase pour l’avenir de l’humanité, vos productions :

  • La légèreté de l’humanité qui joue avec l’avenir de ce monde, va vers un résultat redouté, son côté noir, qui ne laissera que des bleus à l’âme, des soupirs et des grincement de dents…
  • En l’an 2018, l’avenir de notre vulnérable humanité est le résultat de décennies de gaspillage, de suco sommation et d’un total non respect de notre environnement….le compte à rebours est lancé…
  • Franck Dunand a écrit

    “Le pouvoir des mots est la force de l’humanité…”

    Et moi je dis :
    Quant à l’avenir tant que le monde sera gouverné par des incapables , des sectaires, des arnaqueurs, des parfaits égoïstes qui ne pensent qu’à engranger dans leurs poches , nous devrons faire notre chemin au mieux dans ce flou qui plane sur nos têtes …

  • Que avenir pour l’humanité quand on entend les propos des Zemour, Moix, voir le clip du rappeur Nick Conrad ; Pauvre monde et quel résultat !
  • L’avenir de l’humanité est l’affaire de tous. Les résultats sont à coté de nous et dans notre comportement :un mégot de cigarette jeté sur le trottoir, la canette de bière balancée au de dessus du muret d’une maison… Chacun a son rôle à jouer pour sauver le planète et ses habitants : l’humanité future.
  • Quand il s’agit d’humanité, j’entends avant tout être humain, singulier comme au pluriel…

    Parmi les vivants… Et je vois qu’à l’avenir il ne peut qu’en demeurer ainsi. Nous sommes Uns comme les autres, à nous d’en reprendre conscience et le résultat sera là. Ce n’est qu’une histoire d’ouverture aux multiples dimensions universelles, voire davantage.

  • Vu les piètres résultats obtenus malgré tant d’avertissements lancés à l’humanité pour protéger la planète, nous voilà maintenant aux portes d’un non retour, nous cheminons vers quel avenir hélas !
  • Quel sera l’avenir de l’humanité ? Quand l’économie prend le pas sur l’écologie , quand les résultats du réchauffement climatique entraînent déjà de nombreuses catastrophes , quand le président des Etats Unis s’obstine à nier la responsabilité de l’homme et de ses activités. J’ai bien peur que l’homme connaisse ce qui est décrit dans certains livres et que malheureusement ce ne soit plus une fiction.
  • Des combats menés aujourd’hui pour le climat auront nos enfants le résultat qui eux sont l’avenir – de l’humanité…..
  • Il est temps d’agir pour l’avenir de l’Humanité car notre planète est bien malmenée.

 

D’autres phrases à écrire ?

15 réflexions au sujet de « Une phrase pour l’avenir de l’humanité. »

  1. La légèreté de l’humanité qui joue avec l’avenir de ce monde, va vers un résultat redouté, son côté noir, qui ne laissera que des bleus à l’âme, des soupirs et des grincement de dents…

  2. En l’an 2018, l’avenir de notre vulnérable humanité est le résultat de décennies de gaspillage, de suco sommation et d’un total non respect de notre environnement….le compte à rebours est lancé…

  3. Franck Dunand a écrit
    “Le pouvoir des mots est la force de l’humanité…”

    Et moi je dis :
    Quant à l’avenir tant que le monde sera gouverné par des incapables , des sectaires, des arnaqueurs, des parfaits égoïstes qui ne pensent qu’à engranger dans leurs poches , nous devrons faire notre chemin au mieux dans ce flou qui plane sur nos têtes …

  4. Que avenir pour l’humanité quand on entend les propos des Zemour, Moix, voire le clip du rappeur Nick Conrad ; pauvre monde et quel résultat !

  5. L’avenir de l’humanité est l’affaire de tous. Les résultats sont à coté de nous et dans notre comportement :un mégot de cigarette jeté sur le trottoir, la canette de bière balancée au de dessus du muret d’une maison… Chacun a son rôle à jouer pour sauver le planète et ses habitants : l’humanité future.

  6. Quand il s’agit d’humanité, j’entends avant tout être humain, singulier comme au pluriel… Parmi les vivants… Et je vois qu’à l’avenir il ne peut qu’en demeurer ainsi. Nous sommes Uns comme les autres, à nous d’en reprendre conscience et le résultat sera là. Ce n’est qu’une histoire d’ouverture aux multiples dimensions universelles, voire davantage.

  7. Ma planète

    « Planète bleue », en 2003, pour un cinéaste
    Quel contraste !
    60 ans plus tard sortait la « planète des singes »,
    Ce n’était pas à notre avantage.
    « Planète mars » pleine d’avenir pour nous sauver
    D’un désastre que nous sentons arriver.
    Planète plastique, triste réalité
    Que nous avons créé et qu’il nous faut accepter.

    Des fleuves ne s’écoulent plus jusque la mer
    Leurs eaux détournées sont devenus amères.
    De grands lacs souillés par l’homme,
    Voient leur vie s’amenuiser et l’eau perdre son arôme.
    Des mers se sont desséchées, il n’en reste que du sel.
    Des forêts entières disparaissent pour des gains d’argent
    Laissant dans la pauvreté de nombreux gens.
    Le résultat : pour toute l’humanité une ruine universelle.

    Qui contestera cette triste évolution,
    Face à laquelle, peu de solutions.
    Il ne suffit pas d’être pessimiste,
    Mais pour l’avenir assez réaliste.
    Au lieu d’aller dans la lune et d’approcher la planète Mars,
    Regardons ce que nous avons fait de notre planète,
    Transformée en un grand bazar.
    Que chacun en prenne conscience et de la salir s’arrête.

    Ce n’est pas uniquement une question d’armes atomiques,
    Que l’on a laissé proliférées de façon boulimique.
    J’ai les miennes, empêchons les autres de les acquérir,
    Pour éviter que toute la terre vienne à périr.
    Chacun de nous doit devenir écologiste,
    Sans être pour les autres, anarchiste.
    Notre planète peut encore être sauvée
    Si sa situation actuelle n’est pas aggravée.
    (27 septembre 2018)

  8. Vu les piètres résultats obtenus malgré tant d’avertissements lancés à l’humanité pour protéger la planète, nous voilà maintenant aux portes d’un non retour, nous cheminons vers quel avenir hélas !

  9. Quel sera l’avenir de l’humanité ? Quand l’économie prend le pas sur l’écologie , quand les résultats du réchauffement climatique entraînent déjà de nombreuses catastrophes , quand le président des Etats Unis s’obstine à nier la responsabilité de l’homme et de ses activités. J’ai bien peur que l’homme connaisse ce qui est décrit dans certains livres et que malheureusement ce ne soit plus une fiction .

  10. des combats menés aujourd’hui pour le climat auront nos enfants le résultat qui eux sont l’avenir – de l’humanité…..Voilà Bisousss

  11. Il est temps d’agir pour l’avenir de l’Humanité car notre planète est bien malmenée.
    Bises Dévy

  12. A chacun de gérer son devant de porte
    L’humanité
    c’est le geste de chacun
    chaque jour sans attendre que le voisin fasse à notre place
    Bonne soirée Cendrine

  13. Petit coucou du soir bisous

  14. L’humanité ? Un fléau pour la planète ! L’humanité qui, non seulement se coupe l’herbe sous le pied mais entraîne dans sa perte tout ce qui vit autour d’elle. Je ne serai pas là pour voir le résultat de nos activités effrénées et si destructrices mais je garde l’espoir que certains de nos descendants survivront, tels les adventices qui percent le béton, malgré les éléments terrestres et célestes qui se manifestent, de plus en plus violents. L’avenir risque d’apprendre à l’humanité une humilité contrainte et forcée.

  15. Aujourd’hui bien plus qu’hier la nature a besoin de nous. Certains pourraient demander si on peut se développer sans détruire la planète. La réponse à cette préoccupation n’est pas OUI ou NON mais celle qui prendrait en compte l’évidence d’une crise environnementale intraitable si rien n’est fait d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *