Publié le

Diabolique face à face de Pierre-Alain Mageau

Diabolique face à face

Diabolique face à face

Livre ou e-book

Résumé de Diabolique face à face

Il est romancier, riche et célèbre et a choisi La Rochelle pour sa douceur de vivre. Son épouse l’adore tout comme ses lecteurs friands de ses œuvres. Certes, elles ne font pas l’unanimité, notamment lorsqu’elles prônent le suicide “utile”, celui qui donne un sens à la mort. Mais l’important pour tout écrivain n’est-il pas de plaire au plus grand nombre, même si pour cela il doit en choquer quelques-uns ? De ce postulat, il en a fait sa religion jusqu’au jour où les événements lui échappent, notamment lorsque le fruit de son imagination devient réalité. à l’instar de certains auteurs “possédés” par leurs personnages, n’est-il pas en train de devenir fou au risque de basculer dans le crime ?
L’aide de Forestier le psy lui suffira-t-elle pour y voir clair, faire la part du vrai et du faux dans cet univers qui l’engloutit ?
Un terrible roman policier, machiavélique à souhait.

Mon avis :

Je remonte dans le passé des personnages avec ce roman qui date de 2012.

Un roman qui me perturbe dès le début de ma lecture puisque de meurtre il n’y a pas, ni aucun autre problème majeur pour l’équipe de la crime. Dans ce livre, l’auteur a besoin de bien installer un des personnages avec sa psychologie, sa descente aux enfers avant de laisser le crime se faire. Ainsi, notre esprit est tout prêt à faire les relations de cause à effet. Et pourtant, cela est-il si simple qu’il n’y parait ?

Encore un bon roman policier signé Pierre-Alain Mageau, vraiment différent de tous ceux que j’ai pu lire jusque là. Il m’est apparu que la place était plus laissée aux victimes et coupables qu’à l’équipe de la crime dont j’ai l’habitude de lire l’avancée de leur vie privée. Cette dernière passe presque inaperçue cette fois-ci.

D’autres livres de Pierre-Alain Mageau

6 réflexions au sujet de « Diabolique face à face de Pierre-Alain Mageau »

  1. Un crime se cuisine avant de se réaliser même en écriture… y a t’il meilleure recette que d’autres, comme le crime parfait… A lire donc ! Merci…

  2. Merci Séverine pour ton avis précieux quant à ce livre.
    Bises et bon mardi

  3. Un livre bien présenté… et qui a l’air de bien porté son titre.
    Bises Sévy

  4. ça me laisse un peu en interrogation d’après ton ressentis et al présentation suis pas certaine que ça me plairait, mais merci. Bisous

  5. Merci pour ta belle présentation et ton ressenti, Séverine ! Bon mercredi tout entier ! Amitiés♥

  6. Une belle présentation merci pour ton avis je vais le partager sur mon défis écrivains bonne soirée à toi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *