Publié le

Défi 189 : autant de temps parcouru en une heure

Défi 189 : autant de temps parcouru en une heure

Défi 189 : autant de temps parcouru en une heure

Défi 189 : écrire sur le thème : parcourir le temps, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Dernier épisode de notre histoire de novembre.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici

Défi 189 : autant de temps parcouru en une heure

Ce petit voyage de nuit m’a fait parcourir pas mal de kilomètres mais il m’a également fait parcourir le temps. C’est fou comme une heure de route aller, sous le clair de lune, m’a ainsi transportée. D’abord au temps du Moyen-âge, avec le passage devant ce beau château de Frazé. Même si j’ai un peu narré mon voyage, j’ai réellement pensé à la princesse à la fenêtre encore allumée (princesse que je n’ai pas vue, je vous rassure). Puis un bond un peu moins loin dans le temps, mais quelques années tout de même, lorsqu’à seize ans, je me suis laissée embarquer dans ce train qui nous menait en pèlerinage diocésain à Lourdes. Eh oui, là même où aujourd’hui, mon fils s’est rendu avec l’aumônerie de son lycée, lycée réellement établi dans un château.

Parti à 13h de la grotte de Lourdes, il est arrivé à 1h du matin dans son château scolaire. Que de route parcourue pour lui, que de temps parcouru pour moi le temps du parcours nocturne.

Est-ce cette belle lune qui m’a apporté l’inspiration pour ce défi ? Ou un miracle venu tout droit de Lourdes ? Qui sait… En tout cas, je me suis amusée à penser à ce défi en route, puis à le coucher sur papier à mon retour (enfin, après avoir dormi, je ne suis pas accroc à ce point). J’espère vous avoir un peu transporté dans ce voyage à mes côtés et on se donne rendez-vous pour les défis du mois prochain.

Fin.

11 réflexions au sujet de « Défi 189 : autant de temps parcouru en une heure »

  1. Merci à toi… les voyages forment la jeunesse dit-on, quant aux plus âgés, un voyage ne se refuse pas non plus, ça change du train-train !

  2. En une heure je fais peu de choses même si le temps court après moi surtout le matin où le réveil est long. Où sont les moments où il fallait se lever à 6 heures ! Vive la retraite (et les médicaments, mais là c’est autre chose).

  3. En une heure on a rêvé avec toi, et tu nous as emmené dans le dédale de tes pensées; un voyage qui a rejoint celui de ton fils dans la réalité. Un beau moment passé chez toi.

    Amicalement

    EvaJoe

  4. Ce fut un joli récit pour ce défi. Bisoussss

  5. Merci pour ce voyage dans le temps qui nous a permis de te suivre sur la route des souvneirs .
    Bonne journée
    Bisous

  6. Ce fut un beau voyage. Tu nous l’as bien conté.
    Bises Sévy

  7. En moins d’une heure je m’évade car je peux m’extasier d’un rien et filer sur le chemin de la plénitude
    Donc en une heure ….bravo pour ton récit
    Bon début de semaine 🙂

  8. Merci Séverine pour ce magnifique voyage où nous nous sommes laissé(e)s emporter par toi et avec toi, pour notre plus grand plaisir ! Bonne semaine ! Amitiés♥

  9. Merci ma Sévy pour ce beau voyage on rêve avec toi hâte de lire les histoires de décembre je met en ligne passe une bonne soirée bisous

  10. Bonjour, Lourdes est hors du temps ce qui permet de parcourir le temps.

  11. Le voyage… belle façon de passer le temps.
    Bon après-midi !
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *