Publié le

Défi 191 : la demande de Soli au Père Noël

Défi 191 : la demande de Soli au Père Noël

Défi 191 : la demande de Soli au Père Noël

Défi 191 : écrire sur le thème : virevolte la neige, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici

Défi 191 : la demande de Soli au Père Noël

Je me demande aussi si tes rennes et toi, vous allez supporter la chaleur, car à Noël, il fait vraiment très chaud chez nous. Trop de questions hantent mon esprit et le surchargent de mots qui me font perdre le fil de ma lettre.

Je disais donc que les petits français reçoivent des cadeaux, des joutes, des jeux… Mais ici, au village, nous n’en avons que peu, et à part te demander d’en apporter à tous les enfants, n’en livrer qu’à moi serait une injustice et surement une source de jalousie et donc de dispute. Ce qui est loin de l’esprit de Noël. Et franchement, je ne me vois pas dresser la liste de tout ce que chacun voudrait. Et toi, répondrais-tu à une lettre commune ou devons-nous faire l’effort d’en écrire une chacun ?

Je pourrais, il est vrai, parler de mon projet à mes petits camarades, mais je ne veux pas risquer d’en décevoir ne sachant pas su tu livres jusque chez nous. Du coup, j’ai bien réfléchi à ce que je pourrais te demander qui puisse être pour tout le monde tout en me faisant réellement plaisir.

Ma demande est simple et unique. J’aimerais qu’il neige le jour de Noël. Je souhaiterais voir ces petites boules de coton blanches virevolter dans le ciel, y danser comme dans les images des livres, puis venir se poser sur le bout de mon nez, sur mes joues chaudes et rebondies, sur mes mains et mes pieds nus. Oh oui Père Noël, s’il te plait, livre-moi une bonne averse de neige, une fois, rien qu’une fois. Et tout le village pourra en profiter.

Soli.

A suivre

10 réflexions au sujet de « Défi 191 : la demande de Soli au Père Noël »

  1. Bé on commençait à avoir peur de ne pas avoir la suite 😀

  2. Jolie suite Séverine. Bises et bon début de semaine

  3. Quelle jolie demande au père Noël , je ne sais s’ il pourra s’arranger pour la neige , mais il sera certainement touché . Bravo pour ce défi j’aime beaucoup .
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Eh oui il est des coins de planète qui ignorent le “goût de la neige, ensemble ces enfants feraient un gros bonhomme… 😉

  5. Excellente idée de cadeau, de la neige mais, s’il ne sait pas où en prendre, il pourra passer chez-nous, le père Noël pour ce faire 😀 ! Une très belle et bonne suite, Séverine ! Bon mardi ! Amitiés♥

  6. La demande de Soli me plaît !! De la neige, le jour de Noël, c’est magique !!
    Bizzz

  7. Combien d’enfants Africain aimerait voir la neige même si, il ne se rende pas compte que ça fait froid quand elle tombe…et qu’en Afrique ma foi, guère possible! Bisousssss

  8. Oui de la neige pour noël c’est féerique une belle demande je met en ligne passe une bonne journée bisous

  9. Bonjour, on annonce de la neige mi janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *