Publié le

Le tambour des sables de Maamar Rekaiba

Le tambour des sables

Le tambour des sables

Livre ou e-book

Résumé de Le tambour des sables :

L’inspecteur de police, chargé d’enquêter sur le meurtre d’une jeune fille démembrée, ne s’attendait nullement à ce qu’un crime crapuleux débouche sur une vengeance d’ordre politique. Entre la compromission et la montée en grade, il a choisi de retourner à ses origines nomades pour faire éclater la lumière, au prix de sa vie. C’est dans le désert que tout commence avec l’histoire de sa tribu à travers les épopées victorieuses de ses ancêtres, comme seule référence pour persévérer

 

Mon avis :

Voici le livre d’un auteur que je suis sur Facebook depuis plusieurs années. Ne l’ayant jamais lu, j’ai choisi un de ses livres en cadeau. En effet, j’ai gagné le challenge lecture organisé par Le Monde Enchanté de mes Lectures. N’hésitez donc pas à participer à ce challenge qui recommence cette année en cliquant ici si vous lisez régulièrement, c’est jouable et agréable.

Me voici donc partie dans une enquête d’un meurtre assez glauque en compagnie d’un policier qui n’a pas vraiment l’air dans son assiette. Au départ, donc, rien ne parait joué pour arriver au bout.

C’est pourtant avec surprise que nous sommes embarqués dans les désert à partager la vie, loin d’être facile, de ces habitants qui ont choisi de ne pas quitter leur mode de vie traditionnel. Une vraie guerre des clans va se jouer entre nomades et sédentaires, traditions et modernité, pays pauvres et pays riches.

On voyage plus qu’on ne mène l’enquête, ce qui n’est pas déplaisant et ce qui m’a permis de découvrir un peuple que je ne connais pas. J’ai parfois été un peu perdue dans les explications historiques ou traditionnelles étant une inculte en la matière, mais cela ne m’a pas empêché de prendre un réel plaisir à suivre cette histoire.

D’autres romans policiers ?

8 réflexions au sujet de « Le tambour des sables de Maamar Rekaiba »

  1. Au nom de l’auteur je n’aurais pu dire femme ou homme… même dans les déserts il y a guerre, des clans… merci Séverine, bon mardi, jill

  2. Un bon polar apparemment ! Merci pour cette présentation et ton ressenti toujours intéressant.
    Bises et bon mardi

  3. Bien présenté !!
    Bises Sévy

  4. Il a l’air pas mal vu la présentation. Bisoousss

  5. Merci pour la présentation d ce polar dépaysant .
    Bonne soirée
    Bisous

  6. Tu as l’art et la manière de nous en parler
    Tu es une férue de lecture découverte en partage
    Bonne soirée

  7. Merci pour cette belle présentation, Séverine et ton bon avis !
    Amitiés♥

  8. Belle présentation merci ma Sévy j’ai partager sur mon défi écrivain bonne soirée à toi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *