Publié le

Un loup pour aller danser de Pierre-Alain Mageau

Un loup pour aller danser

Un loup pour aller danser

Livre ou e-book

Résumé de Un loup pour aller danser :

La Rochelle, perle de l’Atlantique, brille de mille feux. Tout est soleil, baignade, rire… Tout ? Non ! Quelque part, dans l’ombre, une main frappe ! à plusieurs reprises ! Et le sang coule, souillant l’image de la magnifique cité. Une situation intolérable pour laquelle un bouc émissaire est tout trouvé en la personne de Joubert, capitaine de la Crime. Rivalités au sein du commissariat, crise affective, conflit avec la Presse, rien ne lui sera épargné. D’autant plus que, dans cette histoire, tout le monde avance masqué. Forestier empêtré dans ses amours, pourra-t-il l’aider ? La réponse dans ce roman, véritable thriller au suspense haletant. Et si vous aussi, vous mettiez un masque pour aller danser ?
Qui est qui ?

 

Mon avis :

Des meurtres touchent la communauté homosexuelle. Une enquête délicate commence et elle n’est pas simple à démêler. Surtout que les meurtres se succèdent. Les preuves et indices sont minces.

Je me suis doutée assez vite de qui était le coupable, pourtant l’auteur prend un malin plaisir à semer le doute dans l’esprit du lecteur, semant ça et là des indices contradictoires. Parfois, on est sûr, parfois on doute et on part à fond sur les pistes offertes par l’auteur. Il fait tout pour nous laisser foncer tête baissée là où il le désire. Pour mieux nous surprendre et nous faire trembler à la fin.

Joubert n’est pas en reste non plus. Il doit subir sa hiérarchie, ses collègues et ses difficultés dans son couple. Pas facile d’enquêter dans ces conditions. Il reste pourtant fidèle au poste et c’est encore une fois avec plaisir que j’ai suivi cette enquête à ses côtés.

Les masques vont-ils tomber ? Pour le savoir, une seule solution, lire le livre !

D’autres romans de cet auteur

5 réflexions au sujet de « Un loup pour aller danser de Pierre-Alain Mageau »

  1. Au titre j’ai cru qu’on allait à… Venise 😉

  2. Un thriller comme je les aime ! Merci Séverine de cette présentation et de ton ressenti toujours intéressant.
    Une bonne et heureuse année 2019, si possible meilleure que 2018 que nous venons d’enterrer. Joie, bonheur et surtout, surtout la santé.
    Bises et bon jour de l’An.

  3. Un bon livre je note et partage sur mon défi les écrivains bonne année et surtout la santé douce journée bisous

  4. Très bonne présentation et ressenti, Séverine ! Bonne Année ! Gros becs♥ du Jour de l’An de mon Québec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *