Publié le

Défi 195 : la trouvaille de la chatte Rustine.

Défi 195 : la trouvaille de la chatte Rustine.

Défi 195 : la trouvaille de la chatte Rustine.

Défi 195 : écrire sur le thème : l’œuf, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Premier épisode de notre histoire de janvier.

Défi 195 : la trouvaille de la chatte Rustine.

Je m’appelle Rustine et je suis une petite chatte de deux ans. Je n’ai pas eu une vie facile depuis ma naissance. Tigrée grise, trop ressemblante aux chats de gouttière, j’ai réussi à m’échapper d’un sac dans lequel j’étais enfermée. Un petit trou dans le fond m’a permis de filer discrètement loin de là. C’est alors qu’a commencé la dure loi de la rue. Chercher ma nourriture, me battre parfois pour la conserver, trouver un abri pour dormir sans prendre des coups dans le derrière ou recevoir des projectiles en tout genre…

J’ai réussi à grandir dans la crainte constante de l’être humain. Pas très épaisse, ne mangeant pas toujours à ma faim, j’ai arpenté les rues pendant des mois jusqu’au jour où je me suis fait prendre. Terrorisée, j’ai trouvé refuge dans une espère de grotte en toile découverte dans le fond de la cage où l’on me retenait prisonnière avec d’autres chats.

Je n’y suis pas restée longtemps car on est venus m’en déloger pour me mettre dans une boîte en carton. Une voix douce s’est alors adressée à moi, puis une autre. Des doigts sont venus me toucher. La peur au ventre, j’ai fini par attendre la suite de mon destin.

Aujourd’hui, je sais. J’ai trouvé une famille qui m’aime. J’ai encore du mal à leur faire confiance. La crainte qui a été la mienne pendant deux ans peine à disparaitre. mais je fais des efforts et je progresse. Enfin, je crois.

Tu me connais un peu plus à présent et je pense pouvoir te confier un secret que je n’ai encore révélé à personne. Je peux te faire confiance ? Ne le répète à personne surtout…

Il y a quelques jours, j’ai trouvé un œuf…

A suivre

14 réflexions au sujet de « Défi 195 : la trouvaille de la chatte Rustine. »

  1. Il y en a qui reste margay toute leur vie… chat sauvage errant, nourrit par une âme charitable, parfois… Sinon, on refait l’histoire de la poule aux d’or ou pas… 😉

  2. Belle entrée en matière pour nous présenter Rustine… Elle a trouvé un œuf, mais un œuf de quoi ???? Le mystère reste entier ce matin.
    Bises et bon début de semaine Séverine

  3. Espérons que l’œuf soit une bonne surprise , un futur petit ami qui pousse à l’abri
    Bonne journée
    Bise du lundi sans soleil encore le ciel est gris mais n’atteindra pas mon moral hihi !

  4. J’adore (et puis j’aime tant les chats !) le début de l’histoire de la petite Rustine.
    J’attends la suite avec impatience…
    Bises Sévy

  5. Le début de mon texte chez Evy ; la suite sur mon blog

  6. L’allusion au défi d’Evy est un peu tiré par les cheveux !

  7. Rustine a enfin trouvé une famille aimante . Un œuf qui va peut être lui donner de la compagnie
    Bonne journée
    Bisous

  8. Une histoire qui commence durement mais qui est si jolie, pourvu que la suite ne soit que bonheur pour rustine. Bisousss

  9. Bonsoir ma Sévy le début de l’histoire de la petite Rustine quelle mystère qui reste entier hâte de lire la suite je met en ligne passe une bonne soirée bisous

  10. Une belle histoire qui commence, celle de Rustine déjà qui peut ressembler à celle de certain chat abandonné, mais voilà qu’elle commence tout juste à accorder sa confiance qu’elle va être confronté à une découverte : un œuf, j’attend la suite;

    Amicalement

    EvaJoe

  11. Je lui souhaite un gentil poussin comme compagnon, à la charmante petite Rustine ! Amitiés♥

  12. […] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]

  13. […] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *