Publié le

Alberta road : le jour où tu es revenu de Michèle S

Alberta road : le jour où tu es revenu

Alberta road : le jour où tu es revenu

Clic sur l’image

Résumé de Alberta road : le jour où tu es revenu

Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle.

Quand le pick-up de son ancien amour fait irruption dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat.

Avec le retour de Will, parti sans la moindre explication cinq ans plus tôt, Becca doit remettre toute son existence en question.

Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner la seconde chance qu’il semble être venu chercher ?

Pour cela, Becca devra trouver le courage de lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ…

 

Mon avis :

Tome 1 d’une série de 4 romans. Un roman à l’écriture simple qui nous mène dans le monde du cheval. Au milieu de ces belles bêtes qu’il faut élever, entraîner, soigner, se joue une histoire de famille. Un ancien amoureux qui revient, des mensonges, des secrets plus ou moins bien gardés. Et, en plus, des histoires d’amour qui se forment, se déforment…

Malgré quelques longueurs sur la vie du haras qui finalement m’a paru assez accessoire, j’ai été prise par l’histoire tantôt racontée du point de vue de Becca, la fille du ranch, tantôt du  point de vue de Will, son ancien amour.

On se doute un peu de la fin, mais le chemin pour y arriver est assez tortueux. On se demande donc parfois s’ils vont parvenir au bout.

J’ai pensé poursuivre la série, mais j’ai été un peu déçue. En effet, chaque tome se focalise sur un personnage rencontré dans le tome 1. Je m’attendais plutôt à la suite de l’histoire de Becca et Will.

 

D’autres histoires romantiques ?

7 réflexions au sujet de « Alberta road : le jour où tu es revenu de Michèle S »

  1. Parti sans le moindre mot cinq ans plus tôt, perso j’aurais du mal avec ce retour, mais si l’amour semble plus fort… 😉

  2. Merci pour ces présentation et ressenti concernant ce roman. Le monde équestre que je connais bien est captivant.
    Bises et bon mardi Séverine

  3. Merci pour la présentation de cet ouvrage . Pas évident de reprendre une histoire d’amour au bout de cinq ans d’absence .
    Bonne journée
    Bisous

  4. Une saga donc plus pour moi, en effet c’est un peu rébarbatif je trouve surtout si tu dis que ça parle d’autre gens au fil de la série. Bisous

  5. Merci Séverine et pour ta présentation et ton ressenti ! Bon matin de ce mercredi ! Amitiés♥

  6. L’absence parfois est salvatrice pour revenir le tout c’est de se refaire une place
    Bonne journée Séverine
    Bises

  7. comme Jb 5 ans absent— le retour serait incroyable— surprise ou déception ! lol
    bonne continuation- bises-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *