Publié le

Le changement, c’est sûr, c’est maintenant !

Le changement, c'est sûr, c'est maintenant !

Le changement, c’est sûr, c’est maintenant !

J’ai l’habitude de dire que je ne prends pas de bonnes résolutions, ainsi, je suis sûre de les tenir, pourtant, cette année, il me faut bien m’y résoudre.

Nouvelle année, nouvelle résolution

Pourquoi changer cette année ?
J’ai commencé mon blog en avril 2014 pour la sortie de mon premier livre Entre Père et Fils. Le jour de sa sortie, du moins de la réception de mes livres chez moi, alors que j’étais en camping, je me suis retrouvée hospitalisée pour une rupture d’anévrisme. Drôle de façon de fêter la sortie d’un livre, non ?
S’en est suivie trois ans de longue maladie pendant lesquelles j’ai eu beaucoup de temps pour écrire sur ce blog qui s’est d’ailleurs transformé en site.
L’an dernier, je me suis donnée comme objectif de tenir le rythme malgré la reprise du travail. Oui, mais j’étais encore à mi-temps une bonne partie de l’année.
Alors, imaginez ma reprise à plein temps cette année… J’ai réussi à tenir le rythme, certes, mais au détriment de mes écrits qui sont, à mon sens, plus importants. Mes vacances me servaient à préparer ma classe et à planifier le blog pour ce que je pouvais prévoir à l’avance. Peu de temps pour moi, pour la famille, la maison, pour me reposer réellement.
Alors, j’ai décidé de remettre l’accent sur mon activité principale.

Le changement : comment va fonctionner le blog à présent ?

Je vais continuer à mettre des articles de temps en temps, sur moi, sur ma vie d’écrivain, sur mes livres et leurs sorties… ainsi que sur mes lectures. Mais vous ne recevrez pas un mail chaque fois vous disant qu’un nouvel article est paru.

Par contre, chaque semaine, je vous enverrai un email pour garder le lien et vous parler de ce qui s’est fait sur le blog, ou pas. Un email par mois vous donnera un aperçu de mes lectures du mois écoulé.

Je ne vais pas vous broder un poème sur le sujet, ni complètement créer un monde nouveau (clin d’œil à Evy), mais je m’excuse auprès des copinautes dont je faisais les différents défis, Evy, Jill, Lenaïg. Je les faisais avec plaisir, mais vous comprenez, j’espère, que je ne puisse plus.

Il faut un emploi pour tout le monde. Le gouvernement discute d’une loi interdisant le travail des deux membres d’un couple. Chacun doit faire un effort. Et comme dit Yan, tu n’en as pas besoin. A l’abri de la différence tome 2

Tant que ce ne sera pas ainsi chez nous, et tant que je ne pourrai rester à la maison toute la journée, je suis obligée de faire des choix pour espérer pouvoir dormir la nuit et vivre !

Voulez-vous une surprise ?

Je voulais accompagner le changement avec une surprise, mais je dois vous avouer qu’elle n’est pas prête. J’y travaille depuis quelques semaines, mais fatigue et début de crève pour commencer mes vacances, ne m’ont pas aidée à avancer comme je le souhaitais. Et je préfère vous offrir quelque chose de bien que de bâclé juste pour être dans les temps. Je pense que vous serez d’accord avec moi.

Donc un peu de patience, d’ici peu, tous mes abonnés recevront un cadeau lors de l’un de mes emails hebdomadaires.

16 réflexions au sujet de « Le changement, c’est sûr, c’est maintenant ! »

  1. Sur la route de 2019
    Une bien belle photo pour nous ouvrir le chemin
    Merci à toi
    Donc je vais me réinscrire
    Bonne journée dominicale
    Bises

  2. me revoici me revoilà tralala, j’ai décidé de rebondir, j’ai encore je l’espère quelques bonnes années à vivre LOL

  3. Heureuse d’avoir de tes nouvelles, et de prendre en note tes objectifs de 2019. Tu as raison, nous ne pouvons être partout !
    Alors à bientôt Séverine. Bises et bon dimanche

  4. Prendre le temps de prendre son temps pour … vivre sa vie tout simplement … Aussi je te comprends Sevy , surtout prends bien soin de toi, c’est le principal .
    Au plaisir de te retrouver de temps à autre toujours avec le même bonheur .
    Bises ensoleillées de ma campagne ch’ti.
    Nicole

  5. Avec un emploi à plein temps je comprends que tu ne puisses envisager de continuer au même rythme qu’avant , le principal ta santé et ta famille. Il est bon de garder du temps pour soi le blog n’est pas tout .
    Bonne journée Séverine
    Bisous

  6. Comme toujours, peu importe ton fonctionnement, je te suis, même si je suis très très peu présente sur ton site. Je dirais même que suis suis en mode fantôme, pourtant je lis au moins les mails que je reçois en provenance d’ici 😉

  7. Merci beaucoup pour ces nouvelles, Séverine. Je comprends très bien ta situation, tu sais. On ne peut tout faire en même temps, en effet. Toi, tes proches, ton travail avant le blog qui lui, peut changer de rythme c’est certain. Reste bien tranquille là-dessus. Au plaisir et gros bisous♥

  8. Bonjour ma Sévy prend le temps pour toi c’est le plus important je suis toujours là et te suis douce journée à toi bisous

  9. Bonsoir Séverine, au four et au moulin nul n’est tenu, merci d’avoir été des nôtres à la cour de récré, et bonne continuation dans ta vie privée d’abord, amicalement, jill

  10. Salut Sev !!
    Je n’avais plus de mail depuis quelques jours. Maintenant j’ai la réponse. C’est vrai que ce n’est pas évident de pouvoir tout faire.Je le vois pour moi qui suis à la retraite. Alors en travaillant c’est pire. Pour recevoir tes prochains mails que ce soit hebdomadaires ou mensuels, es ce qu’il faut se réinscrire ou ce sera automatique ? Bonne fin de dimanche !!

    1. Non, rien besoin de faire, j’ai tout transféré. Tu recevras tout comme avant, mais une seule fois par semaine. Bises

      1. Entendu Sev. Bonne fin de semaine !! Bizzzz.

  11. moi aussi je veux te suivre… Vive le changement

  12. Je vais continuer à te suivre, je n’étais pas très présente ces jours derniers alors pas vraiment au courant si ton blog tournait au ralenti ou non.

    Je continue à te suivre. On n’est as Vichnou on n’a pas 10 bras.

    Bonnes vacances

    EvaJoe

  13. Bonjour Séverine,

    Je suis restée abonnée. Je suis contente que tu reviennes.

    Pour le moment, j’ai repris mon blog lentement, je ne fais pas de visites encore, tu liras sur mon blog.
    À bientôt,

  14. Tiens du 11 février et je n’ai reçu que maintenant…étrange cela mais bon reçu c’est l’essentiel ou alors avais-je mal vu ma boite mail n0 2….bref alors toute belle route 2019….Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *