Publié le

La love compagnie, roman de Julie Huleux

La love compagnie

La love compagnie


Clic sur l’image

Résumé de la love compagnie :

“Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix…
D’homme. Inconnu.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.

– Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier, mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
– Oui ?
– Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente!”

Rencontrez le caporal-chef Loys de Taillac, le première classe Maxime Tournier, et leurs équipiers.
Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris. Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée…

Pompiers + Romance + Action
Les 4 épisodes de la série enfin réunis !

Mon avis :

Envie de romance en compagnie de pompiers tous plus séduisants les uns que les autres ? La love compagnie est faite pour vous, surtout si en plus vous aimez le domaine du secourisme. Car on ne fait pas que se laisser séduire par ces beaux gosses en uniforme, on se projette intégralement dans leur monde, leur univers, leur vie professionnelle.

Étant moi-même femme de pompier volontaire, je n’ai pu que me projeter dans l’histoire. Certaines expressions m’ont fait sourire car j’avais l’impression d’entendre mon mari quand il nous fait un cours à la maison. les termes techniques ne me sont pas inconnus non plus, je n’ai donc pas eu besoin de me reporter à leurs explications.

A part ces termes un peu barbares pour ceux qui n’y connaissent rien, l’écriture est simple et sans prise de tête. Elle nous permet de passer un bon moment de lecture,entre rires et émotions parfois fortes (il m’est arrivé de trembler pour les pompiers). Mais les filles qui “bavent” devant les beaux mecs en uniforme m’ont vraiment beaucoup amusée.

Quelques scènes un peu hot, mais sans aucune vulgarité. Je crois que ma préférée reste celle de la nutellation. Mais je n’en dirai pas plus, à vous de découvrir cette pratique en vous procurant l’intégrale.

Petite note perso :

Une petite lecture qui m’a donné envie d’évoquer ces hommes en tant que fantasme féminin dans mon roman en cours. Quelques lignes, juste pour taquiner mon héros qui a fort affaire parfois face à deux femmes.

 

D’autres histoires romantiques ?

 

4 réflexions au sujet de « La love compagnie, roman de Julie Huleux »

  1. Ah pas de news, je passais, par hasard… Une couverture subjective, je n’ai pas ce fantasme-là, comme les hommes de l’infirmière sexy, mais sans eux… !

  2. Comme tu le sais, j’adore les histoires d’amour font palpiter les cœurs. Merci pour ta participation à mon défi par le biais de ton billet. Titre noté pour mon bilan!

  3. Ah ! Je comprends alors, que ce livre te fut d’un très grand intérêt, Séverine ! Merci pour la présentation et ton agréable ressenti.
    Bonne poursuite de ce dimache,
    Amitiés♥

  4. La j’ai reçu la news mais ne m’y était pas attardée car la forme m’a parue étrange…..heureusement que j’ai quand même cliquer. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *