Publié le

Le plaisir de te détester de Emilie Million

Le plaisir de te détester

Le plaisir de te détester

Clic sur l’image pour le kindle

Fnac FR  pour l’epub

Résumé de Le plaisir de te détester

Odieuse vengeance ou sincère attirance ? 

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face  : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite  :  doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir  ?

 

Mon avis

Le plaisir de te détester, un livre que j’ai gagné lors du concours challenge 2018/2019 organisé par Le monde enchanté de mes lectures, ma partenaire de blog.

Malgré les petits caractères de ce livre de poche, j’ai persévéré dans ma lecture, tellement il m’a plu dès les premières pages. Envie de sérieux ? S’abstenir. Envie de légèreté, de rire, de loufoque au cœur d’une romance ? Foncez et dévorez ce roman.

Comment dire sans spoiler… La fille, sans travail, sans un sou, maniaque, qui vit avec une colocataire désordonnée au possible. Célibataire, la chance bien trop loin d’elle… Enfin, vous voyez, la fille qu’on veut absolument éloigner de nous pour ne pas qu’elle nous porte la poisse…

Pourtant, je n’ai pu m’empêcher de m’attacher à elle, vouloir le meilleur pour elle, tout en appréciant ses coups de folies et ses manques de chance, tellement elle me fait rire. Un exemple ? Devoir sortir d’une pièce pour ne pas déranger, sans savoir quelle porte emprunter, et se retrouver dans le placard !

Non, franchement, j’ai vraiment bien rigolé tout au long de cette lecture. La fin est assez attendue même si de temps en temps un petit doute vient s’immiscer, mais je n’aurais pas vu une autre fin possible. J’aurais été déçue.

Ne cherchez pas non plus du réalisme, je ne crois pas que beaucoup de patron supporterait tout ce que ce patron va supporter.

Au cœur d’un couple qui se déchire, d’un autre qui se cherche… Du rire, un peu de scènes coquines, mais très softs, des conflits intérieurs et extérieurs, de l’amitié… Tout les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture détente.

 

D’autres romances ?

3 réflexions au sujet de « Le plaisir de te détester de Emilie Million »

  1. Comme tu le dis si bien : tout pour rigoler !
    Merci Séverine pour le partage de tes bons moments de lecture !
    Bonne semaine et beau mois d’avril !
    Amitiés♥

  2. Tiens étrange je n’avais pas reçu cette news, pourtant elle date cette parution. Du coup je l’ai commander c’est le genre de livre que j’aime bien mais j’en ai commander pas mal ces temps alors la lecture quand??? On verra.

    Bien Reçu ta news mail pour la couverture du livre. Je trouve joli bien que comem je lis sur tablette c’est pas l’essentiel pour moi. Voilà bisous

  3. Coucou sevy, ça donne vraiment envie de lire, ça me fait penser un peu à pretty roman,un peu,un livre que j’aurai bien aimé lire, même si je suis en retard de lecture, merci pour ce beau résumé comme toujours d’ailleurs, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *