Publié le

Abri de la différence tome 3 : le retour, dernier épisode

Abri de la différence tome 3 : le retour

Abri de la différence tome 3 : le retour

Nous voici arrivés au dernier épisode de cette série consacrée à la différence. Après la guerre, la vie ensemble où il faut s’accepter tel qu’on est, chacun avec ses différences, le tome 2 nous a emmenés dans les soucis du harcèlement scolaire avec tous les dégâts que cela peut entrainer sur un enfant. Le tome 3 se poursuit avec toujours cette thématique en toile de fond. Les dégâts occasionnés dans le tome 2 vont laisser des traces qui auront des conséquences sur le tome 3.

Maïa veut partir à la recherche de sa famille, de son passé. Comment va-t-elle s’y prendre avec l’aide d’Émilie. ? Va-t-elle y arriver ? Comment va réagir Émilie qui l’élève depuis plusieurs mois ? Séparation, déchirement… Les difficultés dues à l’adoption d’un enfant, que ce soit pour les adultes qui deviennent parents ou que ce soit pour l’enfant qui doit trouver sa place…

Autant de thèmes riches réunis dans ce dernier tome.

Abri de la différence tome 3 : le résumé

Je vous laisse découvrir le résumé de ce dernier tome.

Ne trouvant plus sa place dans sa nouvelle famille, Maïa décide de partir à la recherche de ses origines. C’est un choc pour Émilie qui l’élève depuis plusieurs mois. Elle va pourtant l’aider comme elle le lui avait promis en quittant la grotte à la fin de la guerre.

De retour en France, un parcours du combattant s’engage pour retrouver la trace de cette famille.

Entre retrouvailles et déceptions, Maïa retrouvera-t-elle un équilibre de vie ?

Un résumé qui pour une fois ne m’a pas posé de réel problème de rédaction. Il a coulé tout seul. Qu’en pensez-vous ? Envie d’entrer dans l’aventure avec Maïa ? Partir à la recherche de son passé ?

 

Abri de la différence tome 3 : la couverture

Difficile au départ de trouver l’image qui me convenait. J’étais d’abord partie sur l’avion. Je vous l’ai d’ailleurs mis en introduction de cet article. Mais il me fallait Yan qui regarde partir ou revenir cet avion. Quelques montages plus tard, rien de bien concluant.

Je poursuis donc mes recherches quand je tombe sur “the” image, loin de ce que je cherchais mais qui finalement… Elle laisse, à mon avis et de l’avis de mon équipe, une part de questionnement. Elle laisse notre imagination faire le reste…

Assez satisfaite du résultat, j’ai stoppé mes recherches et me suis arrêtée sur cette couverture.

Abri de la différence tome 3 : la couverture

 

Abri de la différence tome 3 : les personnages

Vous retrouverez bien sûr Émilie et Maïa dans leur quête commune, mais à conséquences bien différentes.

Émilie qui se doit de tenir une promesse : retrouver les parents de la petite. Mais si elle y parvient, c’est un vrai déchirement qui l’attend au bout de l’aventure.

Maïa qui n’en peut plus de cette injustice de la vie et qui souhaite plus que tout au monde, retrouver sa famille. Pour elle, un vrai bonheur l’attend au bout de la route si la roue tourne en sa faveur.

On retrouvera le bébé qui ponctue la vie des deux personnages principaux. Yan fera l’ouverture et la fermeture du roman. Vous ferez la connaissance de la famille d’Émilie ainsi que… Je vous laisse découvrir la suite d’ici quelques jours, encore un peu de patience.

 

Abri de la différence tome 3 : la sortie

Tout cela est bien, mais, allez-vous me dire, c’est pour quand ?

Bientôt, bientôt.

La sortie est prévue le 28 avril, sur Amazon pour le format numérique (je peux vous offrir le format epub avec preuve d’achat sur Amazon), sur mon site pour le format papier.

Ce jour-là, et ce jour-là seulement, une offre exceptionnelle sur le format papier, pour fêter la sortie. Alors, ne loupez pas la date, mettez une croix rouge sur votre calendrier, soyez au rendez-vous ! Je vous attendrai nombreux.

 

Abri de la différence tome 3 : la saga !

Vous pouvez, en attendant, retrouver le tome 1

– sur Amazon

– sur mon site

Et le tome 2

– sur Amazon

– sur mon site

 

5 réflexions au sujet de « Abri de la différence tome 3 : le retour, dernier épisode »

  1. Et bien c’est une grande nouvelle que la sortie d’un livre. Longue vie au tome 3. Je vais noter la date, car c’est pour bientôt.

    Quand on fait tout, tout seul il faut être douée dans tous les domaines; Tu as donc un pdf spécial, ta couverture aussi je me demande comment tu fais? Tu as tout appris? Bravo en tous les cas.

    Je trouve le résumé assez alléchant pour donner envie de lire la suite.44

    Mon livre va bientôt sortir, plutôt après le tien, je veux bien cliquer mais comme je fais comme toi…Enfin j’essaye mais je ne te promets rien.

    Bien amicalement

    EvaJoe

    1. J’ai tout appris sur le tas lors de ma longue maladie. C’est ainsi qu’on voit le côté positif d’un malheur ! J’ai créé mon fichier texte avec les marges comme il faut. Et je reprends toujours le même. Une fois fini, je le passe en pdf pour l’imprimeur. Pour la couverture, c’est pareil, je la fais sur open office, à plat, comme tu la vois en photo. J’ai juste la bande du milieu à réajuster en fonction de l’épaisseur du livre. Là c’est l’imprimeur qui me l’indique, en fonction du papier choisi et du nombre de pages.

  2. Mille bravos, Séverine, tu es extraordinaire ! Toutes mes félicitations pour ce que tu accomplis ! Ta couverture est superbe !
    Bonne route à ce tome 3 !!!
    Amitiés♥

  3. Je viens de les finir et j’ai aimé vraiment bien qu’au début j’ai un peu galérer pour me remettre le 1 en mémoire ça fait déjà un bail que je l’avais lu…….Merci beaucoup une très belle saga. Bisous (je fais vite car je reprend juste un peu aujourd’hui mercredi 24…

    1. Je compte sur toi pour me mettre un commentaire sur mon site dimanche. Heureuse que tu aies aimé. C’est vrai qu’il y a eu un peu trop de temps entre le 1 et le 2 mais comme j’ai expliqué, cela ne devait être qu’un tome au départ, et j’avais déjà commencé un autre roman entre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *