Publié le

Auberge de la sorcière de Isabelle Raffard

Auberge de la sorcière

Auberge de la sorcière

Version kindle

Version broché Amazon

Version epub ou broché Fnac

Résumé de Auberge de la sorcière

Chaque époque, chaque région, chaque famille peut receler une part d’ombre.
Quand Émilie apprend le décès de sa tante Elfrieda, en froid depuis 30 ans avec sa sœur Théodora, elle décide de se rendre à ses obsèques, en Alsace. Elle y retrouve ses cousins, Thierry et Alexander, qui lui feront découvrir un aspect insoupçonné de l’histoire familiale.
La mort suspecte d’une autre vieille dame, pensionnaire dans le même établissement qu’Elfrieda, va alerter la police de Colmar. Pendant quelques jours, les membres des deux familles et leurs notaires vont se croiser dans l’enquête d’Herbert Ziegler. Enquête qui s’annonce difficile en l’absence de mobile apparent pour les deux meurtres.
Le legs d’une ancienne auberge dans le village de Bergheim, de mystérieux mails posthumes… Émilie va-t-elle se laisser convaincre qu’elle est l’héritière d’une étrange dynastie ?

 

Mon avis

L’auberge de la sorcière est un roman que j’ai reçu en service presse de la part de Librinova que je remercie pour sa confiance. Cela fait bien longtemps qu’ils ne m’ont pas proposé un livre que je peux lire jusqu’au bout avec plaisir. Je dois dire que ce livre m’a embarqué dès le début, dans une intrigue qui ne se résout pas si facilement.

Deux vieilles dames, d’une même maison de retraite, meurent de façon assez suspecte à peu de temps d’intervalle. Deux familles bien différentes, chacune avec ses problèmes et donc pas mal de mobiles pour venir à bout de ces deux femmes. Une enquête pas facile, beaucoup de portes à fermer pour les enquêteurs.

En parallèle, un retour dans le passé avec la chasse aux sorcières en Alsace. Mais quel rapport avec l’enquête en cours ? On cherche, on accuse, on se trompe, on revient en avant, en arrière… L’intrigue ne se dévoile que dans les dernières pages. Quelques indices m’ont permis de me douter d’une partie de la vérité, mais vraiment que partiellement. Ce qui me fait dire que l’histoire est bien écrite et nous mène à chaque fois où il ne faut pas.

Le seul petit bémol serait le nombre de personnage assez important. Mais on finit par vite s’y retrouver.

Une intrigue bien construite, à lire sans hésiter.

 

D’autres livres policiers ?

Une réflexion au sujet de « Auberge de la sorcière de Isabelle Raffard »

  1. Un tel plaisir de lire un bon livre ! On passe un moment agréable
    Bises Sevy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *