Publié le

La section noire, roman de Gral Saint James

La section noire

La section noire

Sur Amazon

A la fnac

Résumé de La section noire

Verdun, France, février 1916.
La bataille la plus sanglante de l’histoire de l’humanité fait rage. À quelques kilomètres à l’arrière du front, le capitaine André Albert et les hommes de la Section Noire découvrent les corps sans vie des habitants d’un petit village. S’agit-il d’un massacre isolé ou du premier acte d’une monstrueuse série ? Entraîné malgré lui dans un sordide jeu du chat et de la souris par un ennemi mystérieux et insaisissable, André Albert va s’engager sur un chemin qui, pour beaucoup, sera sans retour. Au bout de l’enfer, réussira-t-il malgré tout à arrêter les coupables ?

 

Mon avis :

Un roman gagné lors d’un concours, je remercie encore l’auteur pour ce cadeau.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans la première partie de l’histoire. J’avais l’impression d’être spectatrice de faits exposés les uns après les autres. Même si l’horreur de ce qui s’y déroule a pu m’émouvoir, je n’ai pas réussi à m’accrocher à aucun des personnages concernés.

Une fois entrée dans la deuxième partie, narration différente ? Je ne sais pas, peut-être plus fluide, plus romancée, moins factuelle. Je me suis laissée glisser dans la narration et c’est à partir de là que j’ai apprécié  l’histoire. Quelques surprises nous attendent dans cette deuxième partie, mais surtout, petit à petit des explications quant au “manque de chance” vécu dans la première partie. Les événements s’enchainent alors assez vite et nous entrainent dans un tourbillon de règlements de comptes bien mérités. Une petite pointe de déception sur la fin, à cause de mon côté fleur bleue. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire.

La dernière partie m’a un peu surprise, me demandant au départ son intérêt, mais qui explique beaucoup sur la personnalité d’un des personnages.

Un roman dont j’ai plus particulièrement apprécié la deuxième partie.

 

D’autres romans

 

2 réflexions au sujet de « La section noire, roman de Gral Saint James »

  1. Ton ressenti est précieux, Séverine !!!
    Amitiés♥

  2. Un livre bien présenté…
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *