Publié le

Sisters, roman suspense de Michelle Adams

Sisters

Sisters

Sur Amazon

A la fnac/Kobo

Résumé de Sisters

Je m’appelle Irène. Mes parents m’ont abandonnée.Je m’appelle Eleonore. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu’elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

 

Mon avis :

Début juillet, Kobo a lancé une opération trois livres gratuits par jour. C’est ainsi que j’ai pu découvrir ce roman.

Sisters nous permet de rentrer progressivement dans les secrets bien cachés d’une famille qui se dévoile petit à petit, essentiellement à travers les yeux du personnage principal. Une jeune fille qui a été abandonnée par sa famille alors que sa sœur ainée y est restée. Une sœur qu’elle a revue mais qui s’avère être un vrai poison pour elle. La question qui essaie de se résoudre, c’est le pourquoi de cette séparation. La jeune femme n’est pas au bout de ses peines pour découvrir la réalité, beaucoup d’embuches sur son chemin et des révélations plus que surprenantes.

J’ai moi-même tenté d’échafauder des solutions mais je suis restée bien loin du compte.

Un roman qui m’a fait passer un bon moment de lecture entre deux sœurs que tout oppose.

 

D’autres thrillers/policiers

2 réflexions au sujet de « Sisters, roman suspense de Michelle Adams »

  1. Cela me semble fort intéressant, Séverine !
    Bon lundi,
    Amitiés♥

  2. Tes lectures ressemblent aux miennes ! Je prend note et je te tiens au courant

    EvaJoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *