Publié le

Les 50e hurlants de Pierre Alain Mageau

Les 50e hurlants

Les 50e hurlants

Livre ou ebook

Résumé de Les 50e hurlants :

La Rochelle. Trois enseignants sauvagement assassinés, deux étudiantes violées dont une assassinée ! Dans ce cinquantième roman de l’auteur rochelais, on peut dire que Forestier, le psy, n’est pas à la fête. Soupçonné d’être un tueur en série, croulant sous une avalanche d’éléments à charge, il ne peut compter que sur l’aide de Joubert, chef de groupe de la Crime à La Rochelle, et de Sabrina, son inconditionnelle amie et journaliste de talent. Mais pourront-ils le sortir des griffes de Castella, ennemi juré du policier et du psy, et d’une situation qui risque de le conduire devant les Assises ? La réponse dans ce roman au suspens constant et aux rebondissements spectaculaires.

 

Mon avis :

Un nouveau roman de Pierre-Alain Mageau qui veut fêter comme il se doit la sortie de son 50e roman. Je trouve qu’il tape fort, très fort avec ce roman.

Une enquête qui démarre pour la crime de La Rochelle avec Joubert qui se retrouve face à plusieurs cadavres de jeunes femmes. De plus, son “ami” le psy est le principal suspect, ce qui est pour lui inconcevable. Pour couronner le tout, des viols de jeunes femmes s’ajoutent. Hasard ? Même enquête ? Deux coupables ?

Une enquête à multiples rebondissements qui m’a permis de me faire une idée de qui pouvait être le coupable. Pour m’apercevoir assez tard que j’avais fait fausse route. Et ainsi repartir sur une nouvelle voie. J’aurais dû me douter que Pierre-Alain Mageau n’allait pas me servir le coupable ainsi sur un plateau. A-t-il fait exprès de me mener sur cette fausse piste ? D’autres de ses romans m’ont aidé à croire à un coupable peut-être trop évident. Je dois avouer n’avoir pas réussi à mener l’enquête à son terme. Il m’a fallu l’aide de l’équipe de la crime.

Un roman que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande vivement aux fans de romans policiers, vous n’en serez pas déçu.

 

D’autres romans de Pierre-Alain Mageau ?

5 réflexions au sujet de « Les 50e hurlants de Pierre Alain Mageau »

  1. Ah oui… c’est pas la joie dans cet établissement, de quoi mettre une peur bleue aux parents, aux familles en général… suis pas très roman policier, en lecture ce que j’aime se sont les biographies d’abord, mais merci à toi…

  2. Celui-là a l’air pas mal….je garde en mémoire…
    Je reçois plus ta news d’article Séverine…Bisous

  3. J’♥ beaucoup ton ressenti, Séverine !
    De bonnes vacances à toi et vive la potion magique !
    Amitiés♥

  4. Celui-ci à l’air pas mal mais pour le moment je fini ceux que j’ai charger et ils sont nombreux…..je verrais plus tard, de plus en e-book 10 euros…il va descendre un jour! Bisous

  5. Et bien que de crimes ! Mais cela me semble fort intéressant, à lire en effet. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *