Publié par 5 commentaires

Machinations, thriller de Florian Dennisson

Machinations thriller de Florian Dennisson

Machinations
Livre ou e-book sur Amazon
Livre sur Fnac
Audio sur Audible

Résumé de Machinations :

Une île privée et recluse, cinq prétendants à un mystérieux héritage, aucune issue…

Naima, Eugénie, Hugo, Bertrand et Victor ne se connaissent pas, pourtant ils vont tous se retrouver au même endroit, dans un port de Bretagne un soir d’hiver, après avoir reçu un courrier au sujet d’un héritage provenant d’un riche ancêtre dont l’identité est jalousement gardée secrète.
Un bateau doit les amener sur une île dont ils ne savent rien et peu après leur arrivée, le huis clos va virer au cauchemar. Pour protéger leurs vies dans un piège qui ne semble avoir aucune issue, ils vont devoir découvrir qui tire les ficelles de cette étrange machination ?

Mon avis :

J’ai eu l’occasion de lire le premier tome il y a quelques mois déjà ou années, je ne sais plus lors d’un concours organisé par l’auteur. J’avais lu ce tome 1 à cette époque, un peu frustrée, je dois le dire pour deux raisons. D’abord, je n’avais pas vu que c’était un premier tome, donc en arrivant au bout, je suis restée sur ma faim (ou fin ?). La deuxième est que ce premier tome ressemble beaucoup à un autre roman que j’ai lu. Une impression de déjà vu un peu perturbante.

Bon, passons, je suis restée là-dessus un bon moment. Jusqu’à il y a quelques semaines, où l’auteur propose l’intégral à un prix défiant toute concurrence. Je saute sur l’occasion et me replonge dans cette histoire. Il me faut un temps pour me remettre dans le bain. Je n’ai pas eu envie de relire le tome 1, je n’aime pas relire deux fois un même livre. Passé ce petit temps d’adaptation, me voilà enfin partie dans cette nouvelle aventure.

Je ne suis pas déçue d’avoir poursuivi cette aventure au côté de Florian, malgré le démarrage un peu scabreux, que vous n’aurez pas, si vous n’avez pas lu les mêmes lectures que moi. L’histoire prend un tout autre tournant. Quand on croit que ça y est, on arrive au bout de l’affaire (bon d’accord, il reste beaucoup trop de pages !), une surprise nous attend au tournant. Les personnages ne sont pas au bout de leur peine.

De fil en aiguille, on découvre le pot aux roses. Mais vous devez me croire, on ne peut rien découvrir avant la fin. L’enquête que mènent les personnages est bien ficelée. Inutile de vous prendre la tête, vous ne trouverez pas.

Machinations, un livre que je conseille aux amoureux des policiers et thrillers.

5 réflexions au sujet de « Machinations, thriller de Florian Dennisson »

  1. Merci pour ton passage chez moi et pour tes voeux.
    Que tes projets se réalisent en cette nouvelle année, bonne continuation !
    Amicalement.

  2. […] enquête gratuite, alors, pourquoi s’en priver ? Après avoir lu Machinations de Florian Dennisson, me voici parti à la conquête de cette nouvelle enquête. Un vol qui tourne […]

  3. Eh bien, Séverine ! Un retour qui en valait la peine, alors !
    Bonne soirée de ce dimanche de l’Épiphanie,
    Amitiés♥

  4. Tine heureusement que je passe aujourd’hui je n’avais pas vu cet article….douce semaine bonne reprise Séverine. Bisous

  5. Une bonne semaine à toi un bien jolie coffret bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *