Publié le

Téleski qui croyait prendre de Florian Dennisson

Téleski qui croyait prendre

Téleski qui croyait prendre
Livre ou ebook sur Amazon
e-book sur Fnac
Audi sur Audible

Résumé de Téleski qui croyait prendre :

Les nouvelles enquêtes de Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, dans un nouveau polar à suspense totalement GRATUIT ! Découvrez même à l’intérieur, deux autres eBooks offerts.
Privé de son quotidien de prédilection, Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, se retrouve à éplucher les faits divers d’un journal de province. Il s’entiche d’une affaire étrange qui va le mener dans la noirceur des secrets d’une des familles les plus puissantes de Courchevel. Un magnat du monde de la nuit laissé pour mort au beau milieu de son chalet de luxe et de vieilles connaissances de Gabriel accusées à tort, c’est le Poulpe au pays de l’or blanc.

Mon avis :

Une enquête gratuite, alors, pourquoi s’en priver ? Après avoir lu Machinations de Florian Dennisson, me voici parti à la conquête de cette nouvelle enquête. Un vol qui tourne mal, le propriétaire est sauvagement assassiné. Tout parait limpide, et pourtant…

Trop limpide, trop facile pour le poulpe, à qui il ne faut pas en raconter comme ça. Le voilà parti, seul contre tous, enfin presque. L’auteur nous balade d’un lieu à l’autre de cette station de ski, sans vraiment savoir où va nous mener cette enquête. Un peu d’humour, un peu d’amour aussi, enfin si on peut dire, et la pelote se déroule pour nous faire découvrir ce qui se trame.

Si certains morceaux me sont apparus évidents à un certain moment, le reste est resté obscur jusqu’aux dernières lignes.
Quant au dernier coup du Poulpe, je le trouve très bien joué. Honnête jusqu’au bout ? Téleski qui croyait prendre !
Même le personnage principal qui ne m’a pas paru spécialement sympathique, a réussi à m’avoir puis j’ai finalement été heureuse de le voir terminé ainsi en beauté.

Alors, prêt à tenter ? Laissez-vous faire, c’est gratuit !

4 réflexions au sujet de « Téleski qui croyait prendre de Florian Dennisson »

  1. Tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu’à ceux qui te sont proche. Santé et courage pour l’affronter mais aussi pour apprécier les petits et grands bonheurs qu’elle va apporter. Bisous bisous Renée http://envie2.be/

  2. Déjà sourire au titre et son jeu de mots… meilleurs voeux pour l’an nouveau, que tout aille comme tu la souhaites dans la poursuite de ton écriture, amicalement, jill

  3. Tous mes meilleurs voeux volent vers toi, chère Séverine !
    BONNE ANNÉE ! BONHEUR-SANTÉ !
    Tout le meilleur pour toi et les tiens !
    Gros becs♥ de mon Québec !

  4. Merci pour la présentation de ce livre Séverine ,
    Tous mes vœux de bonheur , de santé et de réussite dans ce que tu entreprends pour cette nouvelle année 2020
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *