Publié le Un commentaire

Au cœur des montagnes : recueil de nouvelles

Au cœur des montagnes

Au cœur des montagnes
E-book gratuit sur Amazon
E-book gratuit sur Fnac

Résumé de Au cœur des montagnes

L’hiver, la grisaille, le froid et la neige… Quoi de mieux que de se glisser sous un plaid, avec une boisson chaude et un carré de chocolat pour lire un panel d’histoires fortes ?

Larème Debbah, Lily B. Francis, Isabelle Morot-Sir, Isabel Komorebi, Audrey Martinez, Ninon Amey, Georgina Tuna Sorin, Jeanne Sélène, et Eve Ruby Lenn se sont réunies pour vous offrir un voyage en altitude à travers neuf nouvelles inédites.
Elles vous proposent également un concept original : une nouvelle commune écrite à 18 mains !
Laissez-vous séduire, préparez bonnets et écharpes et plongez au cœur des montagnes.

Mon avis :

Lorsqu’il s’agit d’un recueil de nouvelles, je suis très très, mais alors très exigeante quant à ce que je vais lire. Chacun sa définition de la nouvelle, mais pour moi, elle doit avoir une fin qui me dérange, qui me surprend, qui me laisse coi. Et dans ce recueil, je dois dire que je n’ai pas toujours trouvé ce que je cherchais. Cela n’enlève rien à ces belles histoires que j’ai lues. Je pense qu’il aurait mieux valu appeler ce recueil : recueil d’histoires courtes.

Comme je viens de vous le dire, j’ai tout de même lu de très belles petites histoires. J’ai accroché à presque toutes. Une seule ne m’a pas vraiment accroché. Les histoires sont bien écrites, et nous emmènent toutes prendre un bon bol d’air dans les montagnes. Je ne suis pas accroc à la neige, mais j’ai vraiment apprécié ce moment de lecture en montagne en plein hiver.

Deux nouvelles m’ont vraiment surprise par leur fin. Et je dois dire que la dernière, celle écrite à dix-huit mains est un vrai coup de maître. Le principe a été celui d’un cadavre exquis, vous savez ce qu’on écrit chacun son tour sans regarder ce que l’autre a écrit avant ? C’est ce qu’elles ont fait, avec toutefois l’autorisation de lire les écrits précédents. Tous les éléments y sont pour en faire ue nouvelle comme j’aime avec une fin inattendue qui m’a laissée me poser un tas de questions. A aucun moment de cette lecture je n’ai pu dire qu’on changeait d’auteure.

Je vous recommande donc ce recueil qui ne vous coutera rien mais qui vous permettra de passer un bon moment en montagne.

D’autres nouvelles ?

Une réflexion au sujet de « Au cœur des montagnes : recueil de nouvelles »

  1. Merci pour ta présentation et pour ton très bon ressenti, Séverine,
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *