Publié par Un commentaire

Sans peur et sans reproche de Isabelle Morot-Sir

Sans peur et sans reproche

Sans peur et sans reproche
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Sans peur et sans reproche :

Quel est le point commun entre un village de haute Provence, un ancien pompier de Paris, une bibliothécaire, une maman solo et une oie nommée Gladiator ? Le hasard ?
Si vous avez une envie d’escapade, de bouffée de grand air, de soleil, d’émotions tendres et douces, embarquez pour un voyage en haute Provence. Venez faire la connaissance d’un petit village niché dans des montagnes couvertes de genêts, rencontrez ses habitants : aucun ne vous laissera indifférent…
Partez pour une romance douce dont l’auteur a le secret, retrouvez sa plume délicate, mise au service d’une histoire dont l’évidence cache intrigues et surprises.

Mon avis :

Une rencontre impromptue entre un pompier et une garagiste. Une rencontre qui veut se reproduire et qui amène à un acte que la femme regrettera. Pourquoi ? On se le demande bien.

Parce qu’on a envie dès le début, que l’histoire ne s’arrête pas là entre ces deux jeunes-gens. On a envie de les voir construire quelque chose ensemble. On en a envie et on l’espère. Y arriveront-ils ? Toute la question est là et surtout quel cheminement va être nécessaire pour y arriver… ou pas.

L’auteure nous balade entre doutes, secrets qui pètent au nez quand on ne l’attend pas, sans parler de drames qui ponctuent le récit pour nous perdre encore plus dans ce qui fera la fin du roman.

J’ai aimé me perdre dans les sentiments parfois exaspérés, voire contradictoire des personnages. Aussi, ai-je aimé la présence des animaux peu ordinaires dans la famille. Là où on attendrait un chien de garde, on voit apparaitre un Gladiator qui va se battre pour sa maîtresse. J’en aurais presque versé une larme alors qu’habituellement, je suis vraiment plus attachée aux chiens.

Un livre que je conseille pour frissonner et découvrir le fin mot de l’histoire.

D’autres romances ?

Une réflexion au sujet de « Sans peur et sans reproche de Isabelle Morot-Sir »

  1. Merci Séverine ! J’♥ beaucoup ton ressenti !
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *