Publié le

Une parenthèse dans ta vie de Marjorie Levasseur

Une parenthèse dans ta vie

Une parenthèse dans ta vie
livre ou e-book sur Amazon
Livre sur Fnac

Résumé de Une parenthèse dans ta vie :

Clémence, jeune aide-soignante aux Lilas, une maison de retraite située au coeur de la Nièvre, va faire la connaissance de Madeleine, une dame de 91 ans récemment arrivée aux Lilas… sur un malentendu.
Cette dernière a eu bien des malheurs dans sa vie et n’aspire aujourd’hui qu’à retrouver son unique arrière-petit-fils qui vit à l’autre bout de la France et qui ignore tout de son existence. Clémence va prendre la décision d’aider Madeleine dans sa quête.
Elle, qui n’a jamais franchi les frontières de sa Bourgogne natale, va partir à la recherche de ce jeune homme dont l’attitude n’aura de cesse de la déstabiliser. Mais Clémence réalisera bien vite que sous son apparence désinvolte et sarcastique, celui-ci cache de profondes blessures…

Mon avis :

Un livre que j’ai lu en quatre jours, c’est vous dire s’il est prenant. Une mamie ingérable, des collègues qui se tirent dans les pattes… un cocktail détonnant qui nous fait plonger dans la vie d’un jeune homme, qui finalement, n’a rien demandé à personne.

Une fille débarque. Elle lui fait tout remettre en cause. Il déroge à toutes ses règles. Et finalement, il lâche prise… Comment ne pas être sous le charme d’un tel roman ?

L’écriture de Marjorie, que j’avais découverte dans Ces oiseaux qu’on met en cage, est toujours aussi simple et fluide. On entre dans la vie des gens, on se met à leur place, et on vit à travers les mots de l’auteure.

L’injustice de la vie, l’injustice des hommes, l’amour, la famille, sont autant de thèmes abordés avec justesse. Même si la fin parait courue d’avance, le chemin pour y parvenir est loin d’être simple. Quelques surprises en route de la part de certains personnages, font qu’on ne s’ennuie pas. On attend en vivant à leur côté, le moment où on verra le bout du tunnel.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Le seul bémol, c’est que ce n’est qu’un tome 1. Mais je pense qu’on peut le lire pour lui-même. Pour ma part, je m’intéresserai au tome 2 lorsque j’aurai vidé mon petit stock de livres à lire.

2 réflexions au sujet de « Une parenthèse dans ta vie de Marjorie Levasseur »

  1. ce livre me dit quelque chose l’ais je en stock c’est possible. Bisoussss

  2. Ca m’a l’air pas mal en effet… merci à toi, bonne fin de semaine, JB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *