Publié par 2 commentaires

Embrasements, roman de Guy Morant

Embrasements

Embrasements
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Embrasements :

Incandescent, comme l’incendie d’un entrepôt entre Argenteuil et Cergy.
Incandescent, comme le cadavre d’un pendu que les flammes vont anéantir.
Incandescent, comme la haine d’un chef envers son meilleur enquêteur.
Incandescent, comme la jalousie, comme le désir, comme la brûlure d’un viol.
Incandescent, comme la passion du policier poursuivant inlassablement la vérité.
Le capitaine Alaric Autier, chef de groupe à la crim’ de Versailles, tente de résoudre deux affaires, alors que sa vie s’embrase, et que son patron cherche à le réduire en cendres. Entre les trahisons et les solidarités inattendues, il marche sur un fil au-dessus du brasier. Au risque de tout perdre : son couple, son travail et sa santé mentale.

Mon avis :

Après avoir lu Effondrements de Guy Morant, me voici reparti sur une nouvelle enquête policière avec son policier Alaric Autier. Je savais avoir déjà lu cet auteur, mais je ne m’attendais pas à lire une nouvelle aventure de ce policier. D’accord, si je lisais les résumés, je le saurais ! Toujours est-il que j’ai été ravie de le retrouver là !

Une enquête, vous dis-je ? En fait il y en a plusieurs qui se chevauchent un peu. Je me suis doutée rapidement que toutes ces histoires se rejoindraient à un moment donné, mais il m’a fallu du temps pour en comprendre les liens.

Les enquêtes sont menées de front alors que Alaric n’est pas au meilleur de sa forme, dû au harcèlement de sa hiérarchie, et une vie personnelle pas beaucoup plus brillante que dans le roman précédent. On assiste dans cet épisode à un sacré esprit de groupe dont beaucoup de personnes devraient prendre de la graine. Une petite morale à en tirer à mon avis.

Un roman assez long, qui m’a parfois demandé de la concentration pour m’y retrouver à travers les personnages, mais promis, on y arrive. Une bonne lecture en ces temps de confinement, je vous la conseille. Mais attention à ne pas vous bruler les doigts, ou pire ! C’est dangereux par là !

2 réflexions au sujet de « Embrasements, roman de Guy Morant »

  1. ça aussi je retiens car en ce moment je préfère du soft du à l’eau de rose un peu…Bisous

  2. Merci pour le résumé et surtout pour ton avis, Séverine !
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *