Publié par 2 commentaires

C’est l’instant où je t’ai aimé de Isabel Komorebi

C'est l'instant où je t'ai aimé

C’est l’instant où je t’ai aimé
E-book gratuit sur Amazon

Résumé de C’est l’instant où je t’ai aimé :

Nous sommes le samedi 22 février. Il fait encore froid, l’hiver s’accroche au monde, repousse l’arrivée du printemps. Les parisiens en ont pourtant assez du givre qui s’étire, des bouts de nez gelés, des épaisses doudounes qu’il faut porter.
Il y a pourtant ici quelqu’un heureux de l’aube qui pointe. Au dernier étage d’un immeuble haussmannien, un jeune homme se jette hors de son lit. Il est réveillé depuis longtemps, est l’inverse d’une marmotte, trop actif, trop dynamique, trop d’envies pour la journée à venir.
Il pousse la musique à fond, se balance au son du rythme.
Douceur du matin. Beauté de la journée. Promesse de la vie.
Pour Morgan, aujourd’hui, tout devient possible.

Mon avis

C’est l’instant où je t’ai aimé : Une nouvelle romantique. Je préfèrerais parler d’histoire courte. Pour moi, une nouvelle doit avoir une fin qui m’étonne. Cela n’a pas été le cas. Mais cette remarque n’enlève rien à la qualité de la petite histoire que je vous présente.

Une histoire dont on se doute très vite la fin. Une histoire qui n’a rien d’extraordinaire en tant que telle. Mais une histoire qui est très jolie. Le plus de ce que vous allez lire (au-delà du fait que ce soit gratuit), c’est toute la poésie qui ressort de cet écrit.

C’est l’histoire de deux êtres qui se cherchent, tout en finesse, tout en poésie. Avec de beaux mots, de belles pensées, sans complication aucune. Tout n’est que respect et beauté. Et s’il y a quelques blessures du passé qui ressurgissent, elles sont vite séchées par les rayons du soleil qui veille sur ces deux êtres.

Une histoire dont je ne peux vous dire plus pour ne pas spoiler. Elle est courte et donc difficile de s’y aventurer sans tout vous raconter. Je vous conseille de lire cette petite merveille, gratuite en plus. Vous verrez la nature s’éveiller sous vos yeux.

D’autres romances ?

2 réflexions au sujet de « C’est l’instant où je t’ai aimé de Isabel Komorebi »

  1. Comme on dot sans prétention mais toute rose à lire, ,-)

  2. Merci beaucoup Séverine ! Tu n’as pas à t’excuser si tu manques une semaine car, c’est tout à fait normal. Moi, tu vois, je fus absente toute cette semaine du 10 mai au 16 inclus et, ne ne puis passer sur tous tes liens, hélas ! Je poursuivrai donc à partir de ce début de semaine ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *