Publié le

Haïkus 130 : que choisir, fromage ou dessert ?

Haïkus 130 : que choisir, fromage ou dessert ?

Haïkus 130 : que choisir, fromage ou dessert ?
Ceux qui me connaissent bien savent déjà quelle va être la réponse à cette question. Pourtant, je ne vous dévoilerai pas la réponse afin de vous laisser la découvrir au travers de mes haïkus. Vous ne serez d’ailleurs pas long à le comprendre puisqu’on ne peut mélanger le fromage et le dessert. Je suis d’ailleurs totalement en accord avec ce principe.

Haïkus 130 : que choisir, fromage ou dessert ?

Plateau de fromage
soumis à mon pauvre nez
la fuite en avant.

Fromage trop fort
invitation déclinée
ce sera sans moi.

Du fromage cuit
si le chèvre n’est pas là
ça ira pour moi.

Loin de mes papilles
le fromage est refusé
j’en suis désolée.

Direct au dessert
c’est pour moi une évidence
pour un bec sucré.

Mon plus grand plaisir
un gâteau au chocolat
un goût de trop peu.

Pâtisserie maison
avec un gars pâtissier
tant pis les kilos.

Un fruit pour finir
excellent pour la santé
dessert diététique.

Même si c’est interdit, un petit dernier pour la route !

Si on mélangeait
pour tous nous réconcilier
le fameux cheese cake.

Vous l’avez compris, le fromage n’est pas pour moi. Tout juste un morceau de gruyère, mais je peux m’en passer. Par contre, le dessert, incontournable pour moi. Je ne peux finir sans une note sucrée. Tant pis pour les kilos et mon allergie au sucre (si, si)

Chez ABC

Fromage indispensable
pas contre un dessert aux fruits
café pour la finale

Vous avez raté les derniers haïkus, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique des haïkus.

Le thème est donné sur le blog de Lénaïg . Donc, si le thème vous inspire, n’hésitez pas à me laisser votre production en commentaire ou à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit. Cela peut être sur une seule image, je me ferai un plaisir d’ajouter votre haïku aux miens. Alors, si vous n’avez pas de blog ou site, n’hésitez pas, il y a de la place pour tout le monde ici. A vos crayons, prêts, partez.

7 réflexions au sujet de « Haïkus 130 : que choisir, fromage ou dessert ? »

  1. Eh bien, pour moi, Séverine, pas de repas sans fromage de caractère, vieux, odorants :), ou coulants. Les gâteaux que j’ai plaisir à confectionner, une fois par semaine, le dimanche sinon des fruits. Je surveille ma ligne avec exagération : pesée tous les matins.C’est idiot, je sais mais on ne se refait pas. Bravo pour ces haïkus variés. Bises et bonne journée

  2. J’aime le fromage mais pas tout, j’aime les desserts mais pas tous, alors le cheese cake je dis oui, et des fraises en supplément, quoi que au jour d’aujourd’hui je trouve les fruits de moins en moins savoureux… belle journée,JB

  3. De beaux haïkus Séverine, et quel dommage que tu n’aime pas le fromage…. Perso j’en mangerai sur la tête d’un teigneux, mais eu égard à ma santé, je ne consomme que ceux au lait de brebis et de chèvre. Le lait de vache m’est interdit.
    Bises et bon vendredi

  4. Bravo Séverine, quelle belle suite superbement personnalisée ! Pas de fromages pour toi, on comprend bien pourquoi ! Et bravo pour le cheese cake, qui devrait réconcilier tout le monde, j’aime beaucoup aussi. Gros bisous.

  5. Alors on se ressemble pas du tout car le fromage est vital pour moi faut que j’en mange tout les jours mais pas les sucreries ou dessert ça c’est le mari (enfin lui veut les deux si possible) Bisous

  6. Fromage indispensable
    pas contre un dessert aux fruits
    café pour la finale

  7. De beaux haïkus !
    Eh bien je préfère le fromage !! J’ai du mal à m’en passer. J’en mange en petite quantité à chaque repas.
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *