Publié par 2 commentaires

Masque-slip contre Coronatruc de Emma Paidge

Masque-slip contre Coronatruc

Masque-slip contre Coronatruc
e-book sur Amazon

Résumé de Masque-slip contre Coronatruc :

Un livre pour dédramatiser avec humour la crise du coronavirus auprès des enfants.
Tous les ingrédients sont réunis pour leur plaire : le père Noël, une fée, une licorne et des super-héros. Et pour les aider à accepter ce curieux nouvel accessoire, ils portent tous des masques !

La petite ville de Chaton-les-ronrons se réveille doucement avec le chant des oiseaux.
Mais le vilain virus Coronatruc va rapidement troubler cette tranquillité.
Le père Noël, la fée Myah et la licorne Alicia vont créer Masque-Slip, un super-héros, pour le contrer. Arrivera-t-il à sauver le monde ?

L’auteur a été touchée par les messages des parents sur les réseaux sociaux. Divers maux sont apparus avec le confinement : troubles du sommeil, agitation, tristesse de ne pas voir famille et amis… Ce livre est un « baume magique » pour essayer d’apaiser ces souffrances.

Mon avis :

Je suis heureuse d’avoir pu lire en avant première ce petit album de Emma Paidge. Souvenez-vous. Je vous avais déjà parlé de Nutsi qui veut attraper la lune, et de Nutsi et Lili au pays des doudous. Je suis fan de ces dessins et de ces histoires que nous invente Emma.

Ici, vous l’aurez compris, nous sommes sur une histoire complètement d’actualité. Elle peut aider les enfants à comprendre ce qui se passe. Elle peut même aider à dédramatiser. Comment ? En faisant intervenir les super héros des enfants : le Père Noël, une fée et une licorne. On sent là que l’auteure a une petite fille.

Je me suis bien amusée à lire cette petite histoire que je recommande à tous les enfants et aux adultes qui aiment repartir en enfance. Ou même pour se détendre alors que dehors ce n’est pas forcément la joie. La peur du virus, la bêtise des gens qui ont déjà oublié les règles barrières… Tout est balayé grâce à Masque-slip. L’auteure pourrait tout aussi bien s’en resservir pour aider les enfants à se laver les mains, même en dehors de cette pandémie.

La commande est lancée Emma !!!!

Court, puisque c’est pour les enfants, mais très agréable à lire. Amusant malgré la difficulté du sujet. Les dessins sont trop mimis. Je ne parle même pas de l’aide qui arrive pour épauler Masque-slip. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

J’espère qu’il sortira au format papier pour que je puisse me le procurer et le lire en classe à la rentrée de septembre.

2 réflexions au sujet de « Masque-slip contre Coronatruc de Emma Paidge »

  1. Eh oui, comment expliquer aux plus jeunes d’entre nous ce changement de vie… sympa ce livre pour se faire…

  2. Vraiment super, que cela !!! Quelle excellente idée d’y avoir pensé ! Bravo à cette dame ! Bon lundi Séverine ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *