Publié par Un commentaire

Laurent Martin enquête 1 : Tommy de Julie Wildwater

Laurent Martin enquête 1 : Tommy

Laurent Martin enquête 1 : Tommy
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Laurent Martin enquête 1 : Tommy

Laurent n’a pas encore 30 ans, mais une brillante carrière en psychothérapie se dessine pour lui. Aidé par un pouvoir surnaturel dont il ne connaît pas encore l’origine, il établit parfois des liens spéciaux avec certains de ses clients.
Poussé par sa passion de résoudre des énigmes, il enquêtera sur la vie de Tommy, un nouveau patient qui est victime de crises d’angoisse et de cauchemars.

Quels évènements tragiques Laurent découvrira-t-il en remuant le passé de Tommy?

Mon avis :

Une enquête un peu particulière puisqu’il n’y a ni policier, ni gendarme, ni détective. Mais simplement un psy, tout nouveau dans le métier qui prend à cœur d’aider ses patients. Un patient en particulier dans ce tome, Tommy. Parce qu’un feeling particulier s’installe ? Parce que son histoire le touche ? Toujours est-il que Laurent enquête sur le passé de ce jeune homme et se demande même, s’il ne va pas un peu (voire beaucoup) au-delà de ses prérogatives.

L’enquête en elle-même commence d’abord sur le divan du psy. L’écoute de ce que raconte ce jeune homme, la recherche dans ses rêves, cauchemars, devrais-je dire… On commence à se faire une idée, à se monter des scénarios. Puis Laurent décide d’agir. Au fur et à mesure, j’ai pu valider ou non des hypothèses que je m’étais faites, pour mon plus grand plaisir.

Vous découvrirez pendant votre lecture, que ce psy a un don un peu particulier. Un don qu’il va chercher à s’expliquer en parallèle de cette enquête. Comme un autre patient dont il s’occupe.

L’écriture est simple et agréable. Mais attention, à savoir, vous êtes en présence d’une auteure québécoise. Certaines tournures ou expressions peuvent paraître bizarres. Mais cela n’a pas été un problème pour moi. Juste quelques petits sourires de temps en temps. Comme pour le quotidien, les habitudes alimentaires… J’ai bien apprécié la visite de cette contrée du Canada. J’aimerais aussi pouvoir passer quelques temps sur cette île. Laquelle ? je vous laisse découvrir.

Un roman et une enquête agréable, un livre que je vous conseille.

D’autres romans policiers

Une réflexion au sujet de « Laurent Martin enquête 1 : Tommy de Julie Wildwater »

  1. Une bonne présentation et un non mois bien avis, Séverine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *