Publié par 5 commentaires

Haïkus 137 : le yo-yo de Monsieur Météo.

Haïkus 137 : le yo-yo de Monsieur Météo.

Haïkus 137 : le yo-yo de Monsieur Météo.
Non mais sérieux, il fait quoi Monsieur Météo cette année ? On passe de plus de trente degrés un jour pour redescendre à vingt le lendemain. Soleil, pluie, nuages gris, quand ce n’est pas des orages de grêle dans certaines régions… Pas chez moi, ouf ! Mais je plains ceux qui en ont subi les conséquences. Après des semaines de confinement, on aspire à un été qui nous permette de sortir. Mais bon, ce n’est pas l’avis de la météo cette année !

Haïkus 137 : le yo-yo de Monsieur Météo.

Robe d’été sortie
l’orage a tout détraqué
zut, faut se couvrir.

Hier, canicule
Aujourd’hui les pulls en fête
demain j’en sais rien !

Où est le soleil
pourtant bien présent hier
qui me l’a volé ?

Averse de grêle
Tout le jardin ravagé
en quelques minutes.

Devoir se cacher
quand hier il pleuvait
ce jour, canicule.

Mal à la planète
réchauffement climatique
météo malade.

Froid et pluie l’hiver
chaleur du soleil l’été
ça c’était avant.

Comment enseigner
quatre saisons aux enfants
plus aucun repère.

J’ai eu du mal à me mettre en route, l’inspiration ne venait pas, mais au final, je crois que je ne m’en suis pas trop mal sortie. Et que celui qui a piqué le soleil le rende tout de suite !

Et si on se le disait en chanson ? Car finalement, ça n’a pas l’air d’être si nouveau !

Vous avez raté les derniers haïkus, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique des haïkus.

Le thème est donné sur le blog de Lénaïg . Donc, si le thème vous inspire, n’hésitez pas à me laisser votre production en commentaire ou à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit. Cela peut être sur une seule image, je me ferai un plaisir d’ajouter votre haïku aux miens. Alors, si vous n’avez pas de blog ou site, n’hésitez pas, il y a de la place pour tout le monde ici. A vos crayons, prêts, partez.

5 réflexions au sujet de « Haïkus 137 : le yo-yo de Monsieur Météo. »

  1. Bonjour Séverine, le temps est en folie, la météo joue au yoyo et comme tu le soulignes, on passe du tee-shirt au pull, des nu-pieds aux baskets et du chapeau de soleil au parapluie.Canicule en mai et alternance de pluie, soleil et orage en juin. Les saisons ne sont plus marquées en effet et la planète bien impactée fait sa révolution. Bravo pour tes haïkus variés. Bises et bonne journée

  2. Tu t’en es super bien sortie, Séverine ! Bravo ! Bravo ! Ce doit être moi, qui ai piqué le ☼ car il est bel et bien ici, en ce jour et il le sera aussi demain, c’est certain !!! Merci aussi pour la chanson !
    Bonne soirée et belle fin de semaine !

  3. La météo c’est comme les régime
    Elle se la joue yoyo
    Comme les miss météo
    ———-
    Bon week-end Séverine
    Bises

  4. La météo joue le yoyo…. comme c’est vrai mais le pire c’est que l’herbe et les orties sont de mèche avec la météo : plus j’arrache cette envahissante verdure plus elle revient – c’est à désespérer !!! que le soleil s’installe définitivement pendant ces deux mois d’été et que l’on puisse en profiter en rangeant les vêtements chauds jusqu’au…prochain hiver 🙂

  5. Bravo pour ce haïku le temps est revenu au beau aussi on en profite. Gros bisous douce semaine a venir en ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *