Publié par 7 commentaires

Acrostiche 25 : récolte des fruits de l’été

Acrostiche 25 : récolte des fruits de l'été

Acrostiche 25 : récolte des fruits de l’été
Jeu initié par Lénaïg pendant l’été puisque la cour de récré et fermée pendant cette période.
Faisons donc un tour au jardin afin de découvrir les fruits que l’on peut y trouver. De belles découvertes, surtout si on s’occupe de son jardin avec amour et passion. Il nous le rend bien, et c’est un plaisir que de récolter ce que la nature nous offre après y avoir travaillé des heures. Quoique, pour les fruits…

Acrostiche 25 : récolte des fruits de l’été

Framboise, tu rosis dès le début de l’été,
Riant devant la fraise embêtée,
Une moquerie devant sa verte robe
Il lui faut du soleil pour changer de garde-robe,
Tant pis si la prune en pleure aussi
Sûre, elle n’a pas encore assez grossi.

D’abricots, je n’en ai point…

Envie de cerises, c’est trop tard
Tous les cerisiers n’ont plus leurs stars
En voir se perdre m’a mise en pétard !

Ah le cerises, on en a mangé, sur les arbres abandonnés par leurs propriétaires. Cela m’a mise hors de moi, je dois l’avouer, que de voir des cerisiers pleins, croulant sous ces beaux fruits rouges, les propriétaires ne les ramassant pas. Là où l’arbre est accessible, on s’est servi, comme celui sur le terrain communal. Mais hors de question d’aller se servir dans les jardins privés. Mais quel gâchis que de voir ces belles cerises pourrir sur les arbres.

Chez moi, c’est plus fruits d’automne dans le verger. Pommes et poires devraient être au rendez-vous cette année. Ainsi que quelques coings et des noix. En attendant, on patiente, les prunes ne sont pas encore prêtes, mais cela ne saurait tarder, et les framboises déjà englouties.
Cela me fait penser que j’ai un cake au cassis à faire !

A mercredi prochain pour un nouvel acrostiche ! En attendant, vous pouvez retrouver mes autres acrostiches.

7 réflexions au sujet de « Acrostiche 25 : récolte des fruits de l’été »

  1. Coucou Séverine, pour les cerises, j’ai fait la même constatation, les cerisiers ploient sous le poids des fruits qui ne sont pas ramassés. Cette année, nos deux cerisiers ont été généreux et la récolte a été belle, beaucoup de clafoutis réalisés et des réserves au congélateur. Framboises et groseilles ont fini en confiture. Pour les mûres, il va falloir attendre un peu. La fraise, mon fruit préféré n’a pas le temps d’être cuisinée, vite consommée avec de la chantilly. Je te laisse à la préparation de ton cake. Bises et bonne journée

  2. Je reconnais bien ici les tournures de la poétesse !
    Bonne journée
    Bises

  3. Coucou Séverine, même si tout ne mûrit pas à temps, qu’est-ce qu’on est bien dans ton jardin ! Et tu as bien raison de faire parler les fruits, je suis sûre que c’est ce qu’ils font, à leur façon … Bizarre en effet que les cerises ne soient pas cueillies dans les jardins et dans l’espace communal. Et ton cake aux cassis est bien prometteur ! Bravo, merci beaucoup, bisous !

  4. Bravo pour cet acrostiche fruitier , il y a de quoi se régaler . Cette année j’ai eu la joie d’avoir groseilles et framboises en même temps , inutile de préciser que je ne me suis pas fait prier pour faire des confitures , j’ai même essayé les quatre fruits ( fraises , groseilles, cerises, framboises ), un régal. Même constat pour les cerisiers , je n’ai que des petits arbres de cerises aigres mais ils étaient bien remplis .
    Maintenant en août ce sera le tour des mirabelles, mais elles risquent d’être moins abondantes , la grêle a fait pas mal de dégâts dans les vergers .
    Bonne journée
    Bises

  5. Mille et un bravos, Séverine ! C’est vraiment SUPER !!!
    Dommage pour ces cerises non cueillies, hélas ! C’est tellement délicieux !
    Douce soirée,
    Amitiés♥

  6. Je reconnais dans ton écrit Sevy le même ressenti dans mon jardin … Profitons de toutes ces saveurs que nous procure l’été et quel bonheur quand on les retrouve au verger.
    Bises ch’tis pour u ne douce semaine par chez toi, de notre côté passons notre été à la maison … à la campagne dans le calme et en retraite c’est toujours n peu les vacances !
    Nicole

  7. Quelle belle récolte de fruits ! Qui me rappellent les fruits de mes arbres en Haute-Garonne.
    Quel dommage de voir des fruits dans des jardins privés qui ne sont pas cueillis ou ramassés.
    Bises Sévy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *