Publié par 3 commentaires

Poupée Blonde, roman de Florence Jouniaux

Poupée Blonde

Poupée Blonde
livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Poupée Blonde :

Chloé, une jeune femme blonde, se réveille enfermée dans une cave. Son kidnappeur se révèle être un psychopathe, fétichiste des cheveux, en manque viscéral d’amour. Claire, une enseignante lasse de son métier, revient à Lyon et rêve d’écrire. En attendant, elle cherche à renouer avec ses amies de lycée, dont Léa, dans la police, qui s’est établie à Genève, et Caroline, professeure de lettres. Comment le destin de ces femmes va-t-il s’entrecroiser ? La police réussira-t-elle à sauver Chloé ?

Mon avis :

Un livre que j’ai gagné lors d’un concours sur Facebook. Merci à l’auteure pour ce cadeau qui m’a permis de découvrir son univers.

Le roman nous met dans le bain dès les premières pages. Une femme se réveille dans ce qui lui parait être une cave. Elle est prisonnière d’un homme qui l’a enlevée. Le rythme est donné et on tremble pour cette jeune femme qui n’a qu’un défaut, celui d’avoir une belle chevelure blonde.

Démarre alors une enquête menée autant par la police que par une femme. Elle vient de changer d’orientation professionnelle et se retrouve bibliothécaire. Un lieu qui renferme des livres bien sûr, mais aussi autre chose qui va aider l’enquête. Une petite touche de surnaturelle, de magie qui s’intègre bien au reste de l’histoire. J’ai aimé ces petits moments de dialogue entre la bibliothécaire et … Ah non, je ne vous dirai pas !

Un thriller qui ne nous ménage pas. On comprend que celui qui enlève les femmes ne leur veut pas de mal. Mais force est de constater qu’il ne contrôle pas toujours tout. On oscille donc entre la peur et le soulagement, la crainte et le dégoût… Rien n’est laissé au hasard. Des moments de sourire aussi.

Chaque avancée dans l’enquête nous fait espérer un proche dénouement, mais il y a toujours un “mais” qui empêche la police d’y parvenir. Jusqu’au jour où…

Je vous laisse découvrir ce roman qui vous fera voir les poupées autrement. Et si vous possédez une belle chevelure blonde… Je dis ça, je ne dis rien !

D’autres romans policiers ?

3 réflexions au sujet de « Poupée Blonde, roman de Florence Jouniaux »

  1. Il a l’air drôlement bien celui-ci….Bisous bisous

    1. Beau commentaire qui donne envie ! Bon dimanche !

  2. Intéresssant à n’en pas douter, Séverine ! Bon matin de ce lundi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *