Publié par 4 commentaires

Découverte de l’Eure-et-Loir 3 : Nogent-le-Rotrou

Découverte de l’Eure-et-Loir 3

Découverte de l’Eure-et-Loir 3
Après Dreux et Bonneval, nous voici partis pour l’ouest du département. Une petite envie de promenade sur l’eau nous emmène dans cette partie du département. Une ville que j’ai déjà traversée rapidement pour découvrir une ciste cachée par là, et pour faire des courses avec mon grand. Aujourd’hui c’est complet farniente !

Découverte de l’Eure-et-Loir 3

Balade sur l’eau

Une envie de pédalo, cela faisait longtemps que je n’en avais pas fait. Besoin de fraîcheur par ces temps très chauds, on opte pour le lac de Margon, juste à côté de Nogent-le-Rotrou. Le cadre y est agréable, même si on a une petite déception. Le pédalo n’est autorisé que sur une petite partie du lac. Tant pis, on en profite quand même. J’ôte mes chaussures et laisse mes pieds se rafraîchir dans l’eau, alors que mes gars pédalent.

On peut aussi y faire du padle mais la chaleur a eu raison de nous. Nous nous sommes contentés d’une heure en pédalo.

Nogent-le-Rotrou

Comme déjà dit, j’y suis passée avec mon aîné pour aller dans un magasin pro pour lui. Mais n’ayant pas envie de faire la route seulement pour acheter des barres de chocolat pour pains au chocolat (je vous fait envie, là, non ?), nous en avons profité pour faire quelques cistes. Ce jour -là, nous avions vu rapidement le château. La pluie nous ayant fait précipiter le départ.

Bref, après le pédalo, une petite soif nous mène jusqu’au centre ville de Nogent-le-Rotrou.

Une fois réhydratés, je propose de monter jusqu’au château. On n’est plus à cinq minutes, et nous sommes en vacances. Autant en profiter !

Nous ne sommes pas rentrés, nous n’avions plus le courage d’une visite à l’intérieur. Nous nous sommes contentés de marcher autour du château. Il faisait très chaud. Descente assez agréable sous les arbres, mais qui dit descente… Dit remonter. Là c’était moins drôle, mais rien d’insurmontable.

Une belle petite promenade. Si vous avez l’occasion de passer par là, n’hésitez pas à faire un détour par le château.

4 réflexions au sujet de « Découverte de l’Eure-et-Loir 3 : Nogent-le-Rotrou »

  1. Je ne connais pas cette ville, je ne peux donc rien en dire.

  2. Quel beau patrimoine
    C’est ressourçant
    Bises

  3. Une troisième sortie fort agréable, Séverine ! Le pédalo, ah ! Que j’en ai fait il y a quelques années et que j’aimais cela !!!
    Bonne semaine !

  4. Vous vous êtes même pas baignés quel dommage! Interdit? Enfin du moment que vous avez de super bons moment c’est bien l’essentiel. Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *