Publié par 3 commentaires

Tréfonds, thriller de Thomas Clearlake

Tréfonds

Tréfonds
Livre ou e-book sur Amazon
Livre sur Fnac

Résumé de Tréfonds

Hier encore, Luca était flic au 36.
À la recherche d’une jeune femme disparue.
Son enquête l’a amené ici, dans les entrailles de Paris.
Quelque chose se terre dans ces souterrains.
Mais Luca n’est plus en mesure d’élucider quoi que ce soit.

Aujourd’hui, il n’est plus qu’une âme damnée.
Un supplicié prêt à être sacrifié sur l’autel du Mal.
Son seul objectif, maintenant:
Revoir la lumière du jour.

Survivre.

Mon avis :

Un autre livre gagné lors d’un concours sur Facebook, je remercie l’auteur pour le cadeau. Enfin, je crois, j’ai un doute sur le mot “cadeau”…

Si le sang et tout ce qui est horrible dans l’âme humaine vous rebutent, je vous le dis tout de suite, passez votre chemin ! Car avec ce roman, nous allons descendre dans ce qu’il peut y avoir de pire dans les actes des hommes. l’horreur n’aura plus de nom quand vous aurez mis les pieds dans ce qui se cache derrière la porte fermée à clé, sur le côté de la basilique du Sacré cœur à Montmartre. Une porte censée être condamnée d’ailleurs !

Une fois que vous y aurez mis les pieds, vous n’aurez que très peu de chance de vous en sortir, je vous préviens. Et ce que vous allez découvrir derrière ! Je ne m’attendais pas à autant d’horreur, et il faut avoir le cœur bien accroché parfois pour poursuivre le chemin dans ce dédales de couloirs. Moi qui ne suis pas une adepte de ce genre d’histoire glauque, je me suis laissée happer par le roman.

Pourquoi me direz-vous ?

Parce qu’on ne descend pas tout de suite dans les tréfonds de la butte de Montmartre. On découvre tout d’abord un roman policier tout ce qu’il y a de plus banal (rien de négatif dans mon propos). Donc on entre dans une enquête comme tout autre roman, on s’attache à Luca, l’inspecteur principal et on le suit. Et oui, on le suit et on y va avec lui. Comme lui, on est pris dans le piège et malgré tout ce qu’on lit, on a envie de poursuivre pour savoir où tout cela va nous mener.

Soyez-en donc prévenu. Si vous commencez l’enquête, vous ne pourrez plus en sortir avant la fin. Et si vous vous laisser prendre au piège, vous ne verrez plus jamais le Sacré Cœur du même œil. J’ai d’ailleurs visiter La Chapelle Royale à Dreux, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour ce roman dont il ne me restait plus que quelques pages à lire.

Tréfonds
Chapelle Royale de Dreux

D’autres romans policiers ?

3 réflexions au sujet de « Tréfonds, thriller de Thomas Clearlake »

  1. Je n’aime pas ce style de lecture
    Donc pas cadeau pour moi , cela dit il en faut pour tous les goûts
    Bonne journée Séverine
    Amicalement

  2. il à l’air drôlement sombre celui là…..de quoi ne pas dormir? Bisous

  3. Oh ! La ! La ! Pas pour moi, celui-là, Séverine ! Mais, à chacun ses goûts !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *