Publié par Un commentaire

Angie, un roman thriller de Romain Harinck

Angie

Angie
Livre sur Amazon
E-book gratuit sur fnac

Résumé de Angie :

Et, si cet homme n’avait pas été habillé en mécanicien, tenue bleue pleine de cambouis et d’un tas d’autres choses impossible à identifier, avec les mains crasseuses et, comble du stéréotype, un chiffon noirci entre les mains, Angie aurait parié se trouver en face du premier serial killer américain, celui pour qui on avait inventé ce titre, le fameux et horrible, Ted Bundy. Sauf qu’il était mort depuis des lustres. C’est à ce moment là que l’homme tourna la tête vers Angie, la fusillant du regard et dit : « Salut, je suis Ted, en quoi puis-je vous aider ? »

“Angie” est un thriller haletant tout en étant un hommage à l’écrivain américain Stephen King.

Mon avis :

Je me suis procurée ce livre suite à une promo sur Amazon. Le mot thriller fait tout de suite allumer les radars. Le résumé me plaisait bien, j’ai foncé. Mais… Oui, il y a un mais… Je n’ai pas vraiment accroché à ce roman.

L’idée est bonne, l’intrigue pourrait vraiment me plaire. Cependant, je n’ai pas pu avoir peur pour les personnages. Pourquoi ? Parce qu’on sait trop ce qui va se passer. Soit l’auteur nous prévient lui-même, soit l’histoire le révèle. Je vais prendre un exemple en essayant de ne pas spoiler. Pour cela je vais utiliser le résumé. A ce moment de l’histoire, on sait qui est Ted exactement, je ne vous en dis pas plus. Donc quand il rencontre Angie, on sait forcément qui elle rencontre. Donc, plus de surprise. Il aurait mieux valu, à mon sens, qu’on découvre la vie de Ted, sans connaître son nom, ce qui aurait pu laisser une part de suspense.

Autre chose qui m’a gêné. Si Angie a découvert le meurtrier, pourquoi ne va-t-elle pas prévenir les autorités ? Avec ce qu’il lui fait subir un moment – Remarquez que je ne vous en dis pas plus – elle devrait courir prévenir les policiers, ou devenir complètement timbrée. Son sang froid face à tout ça m’a laissée perplexe.

L’écriture reste fluide, ce qui m’a permis d’aller jusqu’au bout de l’histoire. Mais je n’en garde pas un effet waouh. J’en suis désolée pour l’auteur. Toutefois cela reste mon avis, à vous de vous faire le vôtre.

D’autres romans policiers ?

Une réflexion au sujet de « Angie, un roman thriller de Romain Harinck »

  1. Merci Séverine pour la présentation et pour ton ressenti ! Oui, comme tu le dis, c’est ton avis ; à chacun d’aller voir, pour ainsi dire !!!
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *