Publié par 8 commentaires

Haïkus 142 : une rentrée pas comme les autres, ou presque.

Haïkus 142 : une rentrée pas comme les autres, ou presque.

Haïkus 142 : une rentrée pas comme les autres, ou presque.
Voilà presque une semaine que nous avons repris le chemin de l’école. Une rentrée bien différente, puisque je me vois déguisée d’un masque sur le visage, comme certains enfants qui le souhaitent. D’autre part, certains élèves remettent comme moi, les pieds à l’école après six mois d’absence. Quels dégâts ? Il est un peu trop tôt pour le dire, j’espère pas trop.
C’est pour moi également, des levers à quatre heures du matin puisque à cause du confinement, grand gaminou n’a pas encore le permis. J’espère qu’il l’aura vite !

Haïkus 142 : une rentrée pas comme les autres, ou presque.

Quatre heures du matin
le réveil sonne à nouveau
après une nuit blanche.

Rentrée des enfants
le grand en boulangerie
quatre heures, ça pique.

Le plus jeune après
un départ pour le lycée
course de rentrée.

Des enfants masqués
à la descente du car
peuvent respirer.

De nouveaux élèves
qui me découvrent masquée
toute la journée.

Retenir ses larmes
difficile d’être nouveau
copains à refaire.

Journée bien remplie
il faut tout organiser
pour une bonne année.

La date prévue
des parents à rencontrer
stress supplémentaire.

Le réveil sonné
c’est partie pour une année
Normale on l’espère !

Seul l’avenir nous dira si cette année sera comme une autre. Pour ma part, je suis assez contente de ma classe, les élèves largement plus calmes que l’an passé. A voir à présent les dégâts laissés par ces mois sans classe. Un peu tôt pour le dire. J’espère qu’on va vite reprendre un rythme de croisière propice aux apprentissages. En attendant, je préfère vous avertir qu’après vingt heures le soir, il n’y a plus grand monde debout à la maison. Les paupières se ferment rapidement.

Vous avez raté les derniers haïkus, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique des haïkus.

Le thème est donné sur le blog de Lénaïg . Donc, si le thème vous inspire, n’hésitez pas à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit.

8 réflexions au sujet de « Haïkus 142 : une rentrée pas comme les autres, ou presque. »

  1. Avec un lever si tôt, Séverine, c’est tout à fait comprénsible que le coucher soit tôt également !
    Bravo pour tes haïkus ! J’♥ ! Une agréable année avec tes élèves !
    Bon vendredi tout entier,
    Amitiés♥

  2. Coucou Séverine, ah, les levers au chant du coq, je connais mais il faut dire que j’étais lève-tôt avant car j’appréciais ces moments de tranquillité avant le réveil des enfants. Maintenant, j’arrive à dormir jusqu’à 7 h. Du retard à rattraper pour les élèves mais peut- être que cette longue coupure va les motiver. Je te souhaite une belle année scolaire. Bises et bon vendredi

  3. Coucou Séverine, de tout coeur avec toi en cette rentrée scolaire, bravo et merci pour tes haïkus. Lever à 4 h du matin, je crois que cela m’est très rarement arrivé, peut-être pour partir en voyage mais dans ma vie courante, le mieux que j’ai fait c’est 5 h ! Bonne rentrée, oui, pour toi, tes enfants et tes élèves. Gros bisous.

  4. Sans internet durant une semaine, je n(‘ai rien vu des messages. En retrouvant le câble, il y en avait trop pour que je m’y arrête. Bonne semaine. Papa

  5. punaise 4 hoo du mat ça me remémore mes année au volant du bus ou parfois c’était même 3H30, les nuits était bien courtes….
    je te souhaite une très bonne année en ravie de voir que tes élèves sont ou semblent plus calme a confirmer car c’est peut-être du à la rentrée masquée repère déboussolés…..Bisous bravo joli haïku.
    reçu ton mail, tu me diras quand ton livre est prêt mais ne souhaite pas sur amazon vu que je ne peux plus avoir en format e-book avec eux tous passe par Kindle et j’aime pas car pas sur ma liseuse qui est une téa…

  6. Bonjour Sevy,
    Il est vrai que lorsque c’est la rentrée, le sommeil est plus léger, la crainte de ne pas se réveiller en tant et en heure, le stresse de vouloir bien faire … je pense que cette rentrée malgré les contraintes sera bénéfique aux jeunes, ils auront beaucoup appris de ce confinement et seront plus raisonnable … tu nous diras sevy pour voir si j’ai vu juste ..
    Bonne continuation dans ta reprise et à bientôt de te lire !
    Amicales pensées !
    Nicole

  7. De beaux haïkus !
    Drôle de rentrée tout de même.
    Bonne continuation à l’école.
    Bises Sévy

  8. Avec un réveil si matinal pas étonnant qu’il n’y ait plus grand monde debout après vingt heures .
    Bonne rentrée scolaire en espérant que tu n’aies pas trop à souffrir de cette année si chaotique
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *